Culture, Lecture

[Lecture] L’ABC des filles + La vie compliqué de Léa Olivier

Vous connaissez l’auteure Catherine Girard-Audet ? Si vous êtes de ma génération, ce nom ne vous dit sûrement pas grand chose, mais faites un mini sondage auprès des jeunes âgés entre 10 et 16 ans. Vous aurez rapidement une réaction semblable à “ELLE EST TROP COOOOOOOL” (Histoire vécue auprès d’une de mes cousines de 11 ans).

C’est après avoir traduit plusieurs romans jeunesse que Catherine Girard-Audet publie sa premiere encyclopédie jeunesse, L’ABC des filles, qui aura rapidement un immense succès chez les jeunes. Elle en profitera pour se rapprocher encore plus de sa clientèle en permettant aux jeunes de lui écrire pour lui partager leurs problèmes pour qu’elle puisse tenter de les aider à le régler. Un vrai courrier du coeur pour jeunes quoi! En 2011, elle devient blogueuse officielle de Vrak.Tv et peut ainsi continuer ses correspondances avec les jeunes. Maintenant sur trois plateformes; son blogue, Vrak.TV et le magazine Cool, c’est devenu plutôt difficile de nier la grande popularité de Catherine Girard-Audet, cette auteure chérie des jeunes.

C’est le mois dernier qu’elle nous est revenue avec deux livres qui feront plaisir à vos jeunes. Elle nous présente l’édition 2013 de L’ABC des filles qui est devenu un guide incroyable pour aider et renseigner les jeunes adolescentes. Dans un nouveau format et totalement revampé et un prix spécial pour la 5e édition de ce super guide (24,95), on offre aux filles plus de 500 pages d’informations cool. On les renseignent sur leurs vedettes préférées, on leur fait passer des quiz pour mieux se connaitre (ahhh que j’aimais ça les remplir quand j’étais plus jeune!), elles seront même guidées vers des choix de carrière intéressantes. Avec plusieurs trucs de la vie et, bien entendu, quelques échos du “courrier de Catherine” qui permettra aux adolescentes de répondre peut-être mieux à leur propre questionnement, vous pouvez être certaine que cette encyclopédie jeunesse plus que complète saura plonger vos jeunes filles dans de la lecture intensivement divertissante.

Si vous connaissez (grâce à vos jeunes) la série La vie compliquée de Léa Olivier, vous serez content d’apprendre que le troisième tome est paru le 15 septembre dernier. Dans ses histoires toujours de moins en moins simples, Léa devra cette fois-ci faire face à beaucoup de chantage et beauuuuucoup de questionnement. La vie compliquée de Léa Olivier, écrit sous forme de texto et de courriel offre un dynamisme incroyable à la lecture. L’écriture style texto nous fait réaliser à quel point nous sommes tous des utilisateurs intensif de textos vu la facilité qu’on a à suivre la conversation (souhaitons par contre que l’écriture que l’auteur incitera peut-etre les adolescents à soigner leur écriture de message texte…Je sais, je rêve!).

Cette série complètement réservée aux jeunes adolescents est tellement bien écrite que j’en suis presque jalouse et j’en viens à souhaiter que Catherine Girard-Audet écrive un livre pour nous, les adultes négligés!

__________________
L’ABC des filles 2013, Édition spéciale 5e anniversaire
Catherine Girard-Audet
Éditions Les Malins
Renaud bray: 24,95$

La vie compliqué de Léa Olivier
Catherine Girard-Audet
Éditions Les Malins
Renaud bray: 14,95$

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Soledad 27 mai 2014 a 20 h 27 min

    J’aime beaucoup ce livre et je suis rendu au 6 mais je lais pas 🙁

  • Laisser un commentaire