Général

[Lecture] Le shoe must go on

S’il y a une sorte de roman que j’adore, c’est bien la chick lit. Une lecture légère, parfaite pour mes trajets en transports en commun, que ce soit en allant travailler, encore endormie à 7h du matin ou encore en revenant le soir, exténuée. Pour être honnête, c’est l’occasion parfaite de mettre mon cerveau à off.

[Crédit-photo: Jennyfer Beauregard]

[Crédit photo : Jennyfer Beauregard]

Allons droit au but, j’ai A-DO-RÉ Le Shoe must go on, je l’ai même dévoré. Le style d’écriture de l’auteure Caroline Langevin le rend facile à lire et addictif. J’en voulais toujours plus, tellement que je me suis retrouvée à me mentir à moi-même… Effectivement, à plusieurs reprises, je me suis promis : « ok, juste une dernière page! »

Chloé voue un amour inconditionnel aux chaussures et elle assouvit cette passion en travaillant au Walk-In, une boutique spécialisée… Profession qui ne plait évidemment pas à sa mère, qui souhaite tellement plus pour sa fille.

Fanatique des soirées en compagnie de ses meilleures amies, Chloé cherche l’amour. Ayant toujours été un peu malchanceuse avec les gars, elle se laisse convaincre et s’inscrit sur un site de rencontre. Elle finit même par tomber dans le panneau de sa mère qui lui organise un blind date à son insu.

Armée de son « salaudmètre », on suit ses aventures rocambolesques à travers le livre. Finira-t-elle par voir une parcelle de fierté dans les yeux de sa mère? Clouera-t-elle le bec à sa méchante belle-sœur Noémie? Trouvera-t-elle celui qui lui donnera envie de rester pour déjeuner?

À vous de le découvrir!

Le Shoe must go on
Caroline Langevin
Les Éditions de Mortagne
24,95 $

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire