Art de vivre, Cuisine, Culture, Lecture, Trucs et astuces

[Lecture] Lecture d’été, “Tellement Swell” de Eve Martel

Crédit: Eve Martel

Ma liste de choses à faire pendant la saison estivale est remplie de belles activités. L’été dure que quelques semaines et si vous êtes comme moi, vous ne voulez surtout pas le manquer. Afin de vous aider à respirer et à relaxer, vous devez absolument vous procurer le petit guide pour transformer sa vie en douceur Tellement Swell d’Eve Martel.

C’est un cadeau parfait à s’offrir ou encore à offrir en cadeau à votre meilleure amie, comme cadeau d’hôtesse, pour un shower de bébé, un cadeau de mariage, bref… toutes les raisons sont bonnes pour mettre la main sur ce que j’aime appeler ‘’Ma nouvelle Bible’’.

PSSSTT : Que vous soyez une fille ou un garçon, se livre saura vous aider avec de petits gestes au quotidien. Donc, n’hésitez pas à l’emprunter à votre blonde ou à votre sœur.

Eve Martel, la reine du Web.

Je connais Eve Martel depuis plusieurs années. J’ai eu la chance de la croiser à son ancien emploi chez Sidlee ainsi qu’à quelques évènements. Je la regarde religieusement sur YouTube depuis très longtemps. Elle possède son blogue TellementSwell.com, trois comptes Instagram dont un à son nom, un pour Tellement Swell et un 3e pour les amateurs de bouffe sur Top Yummy.

Elle propose des astuces pour améliorer notre vie au quotidien. Elle parle de design, de rangement, de déco, mais également, de sa vie en général.

Il n’y a pas à dire, elle domine depuis plusieurs années le Web et elle pourra dorénavant vous suivre partout en format papier avec son 1er livre qui propose un nouveau regard sur notre perception tout en offrant des conseils à intégrer à notre vie tout en douceur.

Tellement Swell un guide pour transformer sa vie en douceur.

N’allez pas croire que les conseils dans ce recueil sont difficiles à mettre en pratique. Sans vouloir vous dire son âge, car visiblement elle ne le fait pas du tout, Eve Martel a vu couler l’eau des ruisseaux plus que nous. Son opinion, ainsi que ses conseils, sont directement reliés à ses expériences, mais également à la sagesse de son âge. Je dois avouer que j’aurais adoré l’avoir comme grande sœur.

Crédit: Myriam Larouche-T

Je considère ce livre comme ma bible personnelle. Bien que j’essaie déjà de méditer et d’améliorer ma vie en général, certains aspects peuvent parfois nous sembler difficiles à surmonter. C’est dans ces moments que ce livre devient un véritable recueil de bons conseils qu’on a immédiatement envie de mettre en pratique.

Pour le bord de la piscine ou à la plage, ce livre se lit vraiment bien. Tout d’abord, le livre est divisé en section soit l’esprit, la tribu, le corps et l’environnement. Chacune de ces sections regorge d’anecdotes reliées aux sphères de notre vie.

Ensuite, ce que j’aime particulièrement, c’est que ces 4 sections sont divisées en mini chapitres, quelques pages uniquement. De ce fait, vous pouvez lire un petit chapitre à la fois ou plusieurs tout dépendamment du temps à votre disposition.

Pour continuer, vous aurez à la fin de chacun des chapitres des activités ainsi que des façons d’adopter un nouveau regard, une nouvelle habitude afin d’améliorer votre perception de la vie ou éliminer des gestes nuisibles que vous faites parfois sans même vous en rendre compte.

J’ai littéralement dévoré ce petit guide. J’ai d’ailleurs acheté des marque-pages en forme de feuilles de palmiers afin de pouvoir revenir facilement à certains chapitres. Puisque c’est un guide, il peut être nécessaire dans une démarche de transformation de devoir relire certaines portions. Dans mon cas, il y a quelques chapitres motivants que j’aime lire presque chaque semaine.

N’hésitez pas à vous prendre en photos en indiquant Web Et Mascara et Eve Martel afin de nous montrer vos endroits préférés pour lire ce livre pendant vos vacances d’été.

C’est tellement Swell de se sentir bien!

Tellement Swell, Eve Martel, Éditions de l’Homme, 21.99$

*Ce livre nous a été offert par les Éditions de l’Homme.

Article Précédent

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire