Culture, Lecture

[Lecture] L’empreinte de toute chose

L'empreinteQui ne connaît pas Elizabeth Gilbert ? Bon, peut-être que le nom ne vous est pas familier, mais si je vous dis Mange, prie, aime, LÀ vous savez de qui je parle. C’est effectivement elle qui se cache derrière le succès MONDIAL de son premier livre. En fait, ce n’est pas seulement l’auteure de ce best-seller, c’était aussi son histoire à elle! UNE HISTOIRE VRAIE! Pas surprenant qu’un grand nombre de femmes ont voulu suivre ses traces et tout laisser tomber pour repartir à zéro. Des fois, ça nous prend un élément déclencheur pour faire le “move” et Elizabeth est devenue cet élément pour plusieurs.

Et pour son deuxième livre, on peut s’attendre à une histoire semblable? En fait non! Cette fois-ci, c’est un vrai roman fictif. Mais ô combien bien écrit! 

Dans L’empreinte de toute chose, on se retrouve cette fois-ci au XIXe siècle où l’on découvre Alma Whittaker, la fille d’un botaniste qui a fait fortune en vendant du quinquina, et d’une mère hollandaise assez sévère. Cette jeune fille a une intelligence hors du commun et a développé, au fil des ans, la même passion que son père : la botanique. 

Bon, vite comme ça, cette prémisse a l’air de rien. Mais, L’empreinte de toute chose cache bien son jeu. Dans ce livre, vous serez emportés par le désir d’Alma de découvrir tous les secrets qui l’entourent, mais SURTOUT une histoire d’amour très spéciale. 

elizabeth_gilbert

 

Ce livre est parfait pour le mois de novembre gris et moche. Il vous emportera dans une aventure complètement différente de ce que vous avez déjà lu auparavant et c’est ce qui fait d’Elizabeth Gilbert une auteure surprenante  et surtout, avec ce deuxième roman, elle confirme sa place au sein des grands auteurs du siècle présent. 

J’espère que ce livre aura tout le succès qu’il mérite. L’empreinte de toute chose est un livre inspirant qui pourrait changer bien des vies. Ou du moins, beaucoup de vision des gens face à la vie.

Faut croire qu’Elizabeth Gilbert a vraiment trouvé la recette! 

 

Titre : L’empreinte de toute chose
Auteur : Elizabeth Gilbert
Éditeur : Hachette Canada
Prix : 29,95$

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire