Lecture

[Lecture] Les 50 plus beaux itinéraires autour du monde

Maintenant que les congés des fêtes sont passés, il est déjà temps de planifier les prochaines vacances! En panne d’inspiration? Les 50 plus beaux itinéraires autour du monde des éditions ULYSSE vous aiguillera sur les destinations de rêve, en toute saison.

Le guide est divisé en douze mois, nous offrant la meilleure période pour visiter chacune des 50 destinations. Par exemple, janvier est un excellent mois pour visiter l’Inde puisque le temps est plus chaud et moins humide. On célèbre aussi les festivités de la nouvelle année vers le 15 janvier et les fêtes s’étendent sur quelques jours.

Les itinéraires proposés sont de durée variée, entre quatre jours et trois semaines, selon l’endroit et les attraits à visiter. Chaque destination nous propose une carte, de magnifiques photos (évidemment!!) et un encadré Pays à la carte avec des informations de base, mais bien utiles. On retrouve la capitale du pays, les langues officielles, une suggestion de plat et d’artiste à découvrir.

Mes deux itinéraires coup de coeur :
– Dix jours au Costa Rica en mars. Partant de San José, le trajet nous mène jusqu’au Parc national Manuel Antonio en passant par des plages de sable blanc, la forêt tropicale, un volcan, des sources d’eau thermale et la fabuleuse chute de La Fortuna.
– Quatre jours à La Havane en décembre. Au menu : le Festival de jazz de la ville cubaine.

Une croisière en Antarctique en janvier, une rencontre avec les gorilles en mai au Rwanda, un parcours sur la route des vignobles californiens en septembre, souligner le prochain solstice d’hiver en Suède… ce guide vous donnera assurément des munitions pour planifier vos vacances des 50 prochaines années!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

4 Commentaires

  • Répondre Voyage à la page ou pages de voyages « Change de disque 6 janvier 2012 a 15 h 58 min

    […] Mon article en détails à lire sur le blogue Web et Mascara! J'aimeJ'aime  […]

  • Répondre Alain Noël 7 janvier 2012 a 19 h 35 min

    Je me propose pour porter tes baguages pour le festival de La Havane. Non mais quand même, ce sont de très beaux coups de coeur.

    • Répondre alexandragervai 9 janvier 2012 a 13 h 29 min

      veux-tu une assistante porteuse ?? 😛

      • Répondre tanya_beaumont 9 janvier 2012 a 13 h 44 min

        On va avoir un tarif de groupe si ça continue! 🙂

    Laisser un commentaire