Culture, Lecture

[Lecture] Les Ailes d’Alexanne, le monde sous un nouveau jour !

Anne Robillard

 

Titre : Les Ailes d’Alexanne
Auteure : Anne Robillard
Éditeur : Guy Saint-Jean
Prix : 14,95 $ – Amazon (pour 1 tome)

 

 

Anne Robillard est une auteure aux multiples idées les plus intéressantes les unes que les autres. Elle est l’écrivaine derrière les fameuses séries de livres Les Chevaliers d’Émeraude, Les Héritiers d’Enkidiev, A.N.G.E et Terra Wilder.

Les récits d’Anne Robillard sont constamment parsemés de fantaisie, d’aventure, d’épanouissement personnel et de cheminement spirituel. Une des séries cultes qui a été plus tard ajoutée à son arc est Les Ailes d’Alexanne.

En voici la prémisse :

À la mort de ses parents, Alexanne Kalinosky, jeune adolescente vivant en pleine ville de Montréal, est confiée à sa tante Tatiana.

Le problème est que la jeune fille ignorait totalement l’existence de cette tante qui n’est pas une femme bien ordinaire.

Tatiana vie seule dans un manoir gigantesque parfumé d’encens et cette dernière croit aux esprits et au soin grâce à la médecine douce et les soins énergétiques. Son regard sur la vie est bien différent de celui de sa nièce.

Alors qu’Alexanne a bien de la difficulté à s’habituer à sa nouvelle vie, elle découvre peu à peu l’histoire de ses origines et développe les dons qui faisaient partie d’elle depuis sa naissance. Elle deviendra alors plus sensible aux émotions des autres, elle pourra voir leur aura et ainsi déterminer plus rapidement leurs intentions.

Ses parents, maintenant dans l’autre monde, avaient tenté de la tenir éloignée de la vérité. Alors qu’elle vit des moments paisibles, l’univers reste tout de même parsemé de danger, de malfaiteurs et d’humains salis à jamais par la noirceur du monde.

Ces derniers lui offriront beaucoup de fil à retordre et tracasseront son cheminement et son ouverture à la spiritualité. On aborde une thématique entourant les anges, la spiritualité, la guérison par l’énergie et la réincarnation.

Les aventures d’Alexanne nous gardent constamment en haleine et nous fait voir la vie, à travers ce récit fantastique, sous un autre œil. En ce moment 4 tomes sont en vente et offrent autant d’enchantement les uns que les autres. Nous vivons une panoplie d’émotions avec cette jeune adolescente pour qui sa vie est chamboulée à jamais.

Une série qui vaut définitivement le temps de lecture!

 

Les Ailes d’Alexanne :

Tome 1 – 4H44
Tome 2 -Mikal
Tome 3 – Le Faucheur
Tome 4 – Sara-Anne

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Anne Robillard, une machine à écrire ! | Web et mascara 3 mars 2014 a 11 h 45 min

    […] Alors qu’elle a écrit la série Les Chevaliers d’Émeraude, Les Héritiers d’Enkidiev et les Ailes d’Alexanne, elle nous présente un tout nouvel univers avec Terra […]

  • Laisser un commentaire