Lecture

[Lecture] Les Champions de L’amour de Michèle Bazin

Le 25 Avril dernier, Michèle Bazin, cette auteure qui compte déjà trois livres à son actif et plus de 250 textes pour la télévision, nous a offert Les Champions de l’amour. Un livre qui vous marquera à jamais. Vous aimez les histoires inspiré de fait vécues qui donnent froid dans le dos? Et bien, avec Les Champions de l’amour, vous serez ici très bien servis.

C’est l’histoire de Jessica, cette jeune adolescente de 17 ans qui en a plus que marre d’avoir sa soeur et sa mère sur le dos et décide de trouver une manière de faire de l’argent et surtout d’en faire rapidement. Elle décide donc de partir à l’aventure et tente d’essayer de faire sa place dans le monde de la prostitution accompagnée de son “pimp” qui s’est rapidement arranger pour qu’elle tombe sous son charme. Avec l’argent qui coule a flo, l’expérience qu’elle acquière et la “notoriété” qui la suit très rapidement, la petite Jessica croit bien avoir trouver la solution pour gagner sa vie grassement. Mais vous vous douterez bien que tout ne restera pas aussi rose qu’elle ne le croyait. Son beau château ce transformera très rapidement en belle prison doré ou elle réalisera rapidement qu’elle ne peut s’y échappé sans avoir à subir les foudres de son nouvel entourage et surtout de l’homme qui l’avait conquise au départ. Ce livre cru et parfois extrêmement dur ne laisse personne indifférent et nous fait grandement réfléchir!

C’est après avoir rencontré plusieurs jeunes filles dans la même situation que Jessica que Michèle Bazin fut inspiré d’écrire ce roman si sombre mais, oh combien nécessaire! Elle utilise cette magnifique outil pour réveiller les mamans et les sensibilisé à tous les danger qui entoures les jeunes filles. L’auteur nous fait donc un portrait plus qu’épeurant de ses champions de l’amour qui saura certainement faire réalisé aux jeunes filles que faire de l’idée de faire de “l’argent facile” sans en payer le prix n’existe pas!

Étant moi-même maman d’une petite puce de 3 ans, laissez-moi vous dire que ce livre m’a marqué à vie et je ferai tout en mon possible pour protéger ma fille dans quelques années face à cette triste réalité. Sachant que c’est exactement cet impact la que Michèle Bazin souhaitait apporter en écrivant ce roman, il ne me reste plus qu’a dire : Mission Accomplie!

_____________________________
Les Champions de L’amour
Par Michèle Bazin
Édition Stanké
Chez Renaud-Bray: 24,95$

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire