Lecture

[Lecture] Les Joies de la Maternité par Élise Gravel

Ok les mamans, STOP!!! Là, faut qu’on se parle. “Mais j’ai pas le temps, j’ai les mains pleines avec les enfants aujourd’hui…” alors, attirez l’attention de votre plus grande avec un bon film de princesses qu’elle a vu 72 fois et déposez bébé #2 dans sa soucoupe, question qu’il s’entraîne un peu et qu’il se donne mal au coeur comme il faut…! C’est fait? J’ai votre attention? Bon!

Je suis tombée dernièrement sur un petit bijou de livre pour toutes les mamans qui, comme moi, réussissent à se mettre trop de pression pour être ou devenir la MEILLEURE MAMAN DU MOOOOOONDE! On va régler ça tout de suite… Ça n’existe pas! Et c’est avec le livre Les joies de la maternité d’Élise Gravel en collaboration avec Caroline Allard (Oui oui la vraie de vraie Mère Indigne) que vous pourrez enfin vous enlever ce poids de vos épaules et rire un bon coup sur toutes les “joies” de la vie de maman.

Dans ce livre monté un peu comme un magazine, vous trouverez plusieurs articles plus tordants les uns que les autres tels que la section “Wonder Maman” où on nous présente comme étant des mamans à la patience sans faille, qui accouchent sans broncher et qui sont toujours prêtes et sexy pour leur homme à leur retour du travail (ouiii ouiii ME SEMBLE). Vous trouverez aussi la “Boutique Bébé” qui vous présentera des articles qui existent pour vrai qui sont soit complètement ridicules (un protecteur pour cheveux de nourrisson… évidemment contre la perte de cheveux!!!!) ou encore totalement hors de prix considérant son utilité.

Attention aux mamans facilement “choquées” par de l’humour hyper sarcastique et qui prennent leur “rôle” vraiment au sérieux… Mmmm dans le fond.. si vous faites partie de ces mamans-là, ce livre vous ferait du bien en maudit!! Courez l’acheter, c’est la thérapie par l’humour qu’il vous faut!

Parsemé de petites BD hilarantes (brillamment illustrées par Élise Gravel qui exposent le quotidien des mamans) et de conseils du Docteur Fears qui nous font sourire et même éclater de rire à tout coup, Les joies de la maternité nous offre en plus Les Conseils d’une mère indigne. Moi qui est fan #1 de Caroline Allard et de son style d’écriture irrésistible, je peux vous dire qu’en la voyant collaborer dans ce livre, j’ai tout de suite su que j’avais entre les mains un petit bijou et c’est exactement ça!

Vous verrez que vous développerez le réflexe immédiat de sortir ce livre après des journées difficiles et interminables. Je vous suggère donc d’y jeter un oeil et je suis certaine que vous tomberez sous le charme autant que moi.

Suivez le blog d’Élise Gravel

___________________
Les Joies de la Maternité
Élise Gravel (avec la collaboration de Caroline Allard)
Édition Les 400 coups
Chez Renaud-Bray 21,95$

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire