Lecture

[Lecture] Les sorcières de Salem : Le souffle des sorcières

Crédit photo : Carole-Ann Paul

Quand on m’a proposé de lire le premier tome de la série de la jeune écrivaine française Millie Sydenier, Les sorcières de Salem: Le souffle des sorcières, j’étais semi-septique.

Crédit photo : Carole-Ann Paul

Je suis du genre à trouver les trucs de sorcellerie et vampires et compagnie un peu quétaines. Mais je me suis dit Bin, un roman pour ados, ce n’est pas trop long à lire alors si ce n’est pas bon, ça ne fera pas mal longtemps (hé hé).

BIN COUDONC, me voilà séduite!

Pour vrai, c’est étonnamment bon.
C’est le genre de roman que j’aurais lu dans ma tendre adolescence. Sincèrement.

C’est bien écrit, l‘histoire est intéressante (quoiqu’un peu lente à démarrer), et la suite me semble prometteuse. En gros, l’histoire se passe  en 1692 et met de l’avant Abigail et Betty, deux cousines qui mènent une vie tranquille dans un petit village près de Boston. Tout d’un coup, une série d’événements étranges commence à perturber la tranquillité du village, ce qui concorde avec l’arrivée de la nouvelle domestique, Tituba, à la demeure des Parris. Les deux cousines se donnent comme mission de démasquer Tituba, qu’elles soupçonnent de sorcellerie, mais feront l’étonnante découverte de leurs propres pouvoirs.

Pour vrai, ce fut une lecture agréable et, en tant que jeune adulte, je recommande cette lecture aux jeunes et aux moins jeunes. Pour ceux qui aiment s’embarquer dans des séries, vous serez servis : ce sont 6 tomes qui attendent les lecteurs!

Alors, vous laisserez-vous ensorceler?  😛

 

Crédit photo : Carole-Ann Paul

 

Les sorcières de Salem
Tome I: Le souffle des sorcières
Millie Sydenier
Éditions JCL
16.95$

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire