Culture, Lecture

[Lecture] Moi aussi j’aime les femmes

Crédit photo: Mélanie Godin

L’année 2018 a été une année très mouvementée pour les femmes. On a beaucoup abordé des sujets comme le féministe, la réalité des transsexuelles ou encore le mouvement #metoo. Le tout nouveau livre d’Alain Labonté écrit avec la charmante Pénélope McQuade, Moi aussi j’aime les femmes, s’inspire des nombreux sujets en lien avec la femme.

On entend souvent parler de sujets tabous envers la femme, mais qui ose réellement en parler ouvertement?C’est exactement ça qu’Alain et Pénélope ont offert avec ce livre. Les deux amis échangent sur de nombreux sujets d’actualités dans un concept sous forme de lettre.

Mon verdict?

J’ai dévoré le livre en un peu moins de 24 h. Un livre pas très long à lire avec ces 190 pages, mais très intéressant. J’ai apprécié l’authenticité du concept de lettre entre les deux auteurs. Ça rend le livre plus vrai et intime. C’est comme si nous assistons à l’échange entre deux amis de longue date. Ils nous offrent des opinions sur des tonnes de sujets, ce qui est fort intéressant. Ça fait vraiment du bien enfin avoir des opinions sur des sujets que peu de gens oseraient  parler. Je crois que c’est un livre
«nécessaire» pour faire évoluer les choses.

Je vous conseille de lire ce livre cru et bouleversant. Bonne lecture!

Moi aussi j’aime les femmes,Alain Labonté et Pénélope McQuade. Édition stanké. 22,95$

*Ce roman nous a été offert par les Éditions Stanké.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire