Lecture

[Lecture] Mon avis sur le livre “Biologie en 30 secondes”


Si je vous demandais d’expliquer ce qu’est le cancer ou encore la reproduction cellulaire en 30 secondes, seriez-vous en mesure de le faire?

C’est le défi que se sont lancé Nick Battey et Mark Fellowes, deux professeurs d’université.

Publié par les Éditions Hurtubise, « Biologie en 30 secondes » s’ajoute à la liste déjà bien garnie d’ouvrages de la même collection. Vous y trouverez des explications à 50 grandes théories de la biologie.

Bien que le concept soit génial, la tâche, elle, est colossale. 30 secondes, c’est court!

Biologie en 30 secondes

Chaque section commence par une courte biographie du ou des scientifique(s) ayant participé à la découverte de chaque théorie. Il s’agit d’une bonne lecture et j’ai sincèrement appris en lisant ce livre. J’aurais peut-être vulgarisé encore un peu plus, mais les glossaires qui suivent les biographies m’ont grandement aidé à suivre le fil.

Un sujet nous prend effectivement entre 30 et 60 secondes à lire, mais pour une novice comme moi, TDA en prime, il m’en fallait pas mal plus pour comprendre l’explication. Pas grave, chacun son rythme, on relit jusqu’à ce que le cerveau enregistre!

« Biologie en 30 secondes » m’a donné le goût de me procurer les autres livres de la collection, question d’enrichir mes connaissances… mais aussi celles des gens qui lisaient par-dessus mon épaule dans le transport en commun et qui devaient certainement juger mon choix de lecture du matin! 🙂 

Biologie en 30 secondes
Battey, Nick / Fellowes, Mark
Éditions Hurtubise
22,95$

Vous pourrez trouver les autres livres de la collection “en 30 secondes” sur le site Web des Éditions Hurtubise.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire