Général

[Lecture] On a juste une vie à vivre

Crédit photo: Audrey Besner

C’est à la suite d’un événement tragique, qui arrive très rapidement dans l’histoire, que Gaëlle et ses deux amies décident de changer leur vie. Elles tentent le tout pour le tout; elles laissent tout derrière elles pour accomplir leurs rêves, parce qu’elles n’ont qu’une vie à vivre.

On suivra donc Gaëlle, prof de cégep, qui ira à Toronto afin de devenir une célèbre créatrice de mode. Elle se dresse une liste d’objectifs à atteindre durant l’été.  Notre Gaëlle, un peu bordélique, un peu gaffeuse, et qui s’alimente que de mets chinois takeout, est attachante et se donne corps et âme lorsqu’elle a un but en tête, jusqu’à en négliger son hygiène corporelle!

“On a juste une vie à vivre” est un chicklit assez simple dans sa forme et son écriture, rapide à lire. Gaëlle ne vit pas d’obstacles ou conflits majeurs. Elle fait face à des défis du quotidien et de la vie d’adulte, et s’en sort toujours haut la main.  Est-ce qu’elle l’a trop facile? Peut-être. Mais somme toute, le roman raconte une histoire (sans grands rebondissements) d’une fille que tout lui sourie car lorsque les étoiles sont alignés et qu’on fait preuve de volonté, tout peut arriver.

On a juste une vie à vivre

Marie-Ève Roy

Éditions de Mortagne

24,95$

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire