Lecture, Potins

[Lecture] Parce que mon père est riche – Olivier Primeau

Olivier Primeau a su attirer l’attention sur lui et sur son Beachclub depuis 2015: des jugements, des Beachbabes, et bien des commentaires sur les réseaux sociaux. Il a finalement publié les détails de son histoire (oui oui, même depuis qu’il est tout petit) dans un beau livre qu’il a décidé de nommer avec ironie Parce que mon père est riche.

N’étant pas une fan du Beach day every day à la base, est-ce que j’ai eu des doutes en choisissant de le lire? Oui, beaucoup. Surtout en regardant le titre, j’avais beaucoup de craintes et de jugement envers ce qu’il pouvait bien avoir entre les deux couvertures.

Je dois par contre vous avouer que j’ai été positivement étonnée de ce que j’ai pu trouver sur les pages de celui-ci. Ça m’a appris énormément sur son histoire, sur son parcours entrepreneurial, mais aussi sur sa vision des choses qui s’est avéré être tellement différente de ce à quoi je m’attendais.

Non seulement il énumère des conseils qu’il a lui-même essayé dans son parcours d’essais-erreurs (parce que même si son “papa” a toujours été là, il ne l’a pas “guidé” à savoir ce qu’il devait faire pour pouvoir réaliser ses rêves contrairement à ce qu’on peut penser), mais il nous parle de plusieurs raisons qui ont formé la personne qu’il est aujourd’hui et ce qui l’a amené à construire ce qu’il a construit.

Je crois avoir tiré plusieurs leçons de cette lecture qui s’est avéré moins longue que ce à quoi je m’attendais (une fois qu’on a trouvé le temps ça va bien), et j’ai apprécié son humour, ses connaissances et la vision entrepreneuriale qu’il bâtit de jour en jour.

Crédit photo: Jade Prescott

Parce que mon père est riche, Olivier Primeau, paru aux Éditions la Semaine, 24.95$

 

Ce livre nous a été offert par les Éditions de la Semaine.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire