Culture, Lecture

[Lecture] Petits secrets et gros mensonges de votre banquier

Vous êtes-vous déjà demandé si vos placements étaient vraiment rentables? Avez-vous déjà senti que vous n’aviez pas assez d’argent pour susciter l’intérêt de votre conseiller ou de votre banquier? Ou encore celui-ci vous a-t-il jamais proposé des produits d’une autre institution que la sienne?

Ce livre du conseiller financier indépendant Fabien Major répond à vos interrogations et vous offre des informations objectives, claires et actionnables pour prendre soin de vos finances.

Le livre commence par quelques chapitres sur l’histoire des banques au pays et explique comment notre système est devenu ce qu’il est aujourd’hui, une énorme machine bien huilée… Qui n’est malheureusement pas tenue de travailler dans l’intérêt ses clients.

Frais abusifs, pénalités, commissions, retenues et charges de toutes sortes servent surtout à enrichir ces entités tentaculaires, pour un profit annuel cumulé de près de 40 milliards dollars par année.

Si vous pensez que vous ne pouvez rien contre le monstre, détrompez-vous. Fabien Major donne des trucs et astuces pour mieux « parler banquier », mais aussi des informations essentielles et méconnues du public sur les principaux produits financiers offerts au Canada.

Renseignez-vous, évitez les pièges et posez les bonnes questions pour que l’argent gagné à la sueur de votre front vous serve bien quand vous en aurez besoin. Aucune somme n’est trop petite pour l’épargne! Il suffit de trouver la bonne personne pour vous conseiller et servir VOS intérêts, pas ceux d’une banque multimilliardaire.

Le livre à lire pour reprendre le contrôle de vos finances : Petits secrets et gros mensonges de votre banquier, 232 pages, 24,95 $ chez Vib Éditeur.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire