Culture, Lecture

[Lecture] “Pour en finir avec mon ex”: du comfort food en livre

J’ai terminé en 24h la lecture de Pour en finir en mon ex de Martine Labonté-Chartrand. C’est une belle histoire d’amour typique, mais rassurez-vous, l’histoire nous réserve tout de même de nombreuses surprises!

Il est question d’Éliane qui a vu sa vie parfaite réduite à néant suite à une rupture douloureuse. Même après un an, celle-ci a de la difficulté à oublier Olivier. Elle tente donc plusieurs tactiques pour passer à autre chose. Toutefois, cela l’amène sur un sentier sinueux. Des fois, l’amour a ses raisons que la raison n’a pas.

Crédit photo: Véronique Chayer

Les personnages sont très attachants et il nous est facile de s’identifier à l’héroïne. Il est aussi très agréable de détester les personnages qui doivent l’être. Plusieurs sujets sont visités savamment dans ce roman : l’amour, la culpabilité, le désir, la trahison… Les scènes érotiques sont d’ailleurs très bien écrites et nous pouvons ressentir l’intensité dans les mots.

L’histoire est un peu prévisible. Il est presque possible de prédire la fin mais cela ne m’a pas empêché d’embarquer rapidement dans l’histoire et de négliger,  bien involontairement, maison et enfants pendant ce 24h de marathon lecture.  

Un roman à lire le dimanche après-midi blottie dans une couette avec un latte à la main.

Pour en finir avec mon ex, Martine Labonté-Chartrand, Les Éditeurs réunis, 24,95$

*Ce roman nous a été offert par Les Éditeurs réunis.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire