Culture, Lecture

[Lecture] Seconde Terre, Tome 3 – Compte à rebours

Source : Éditions de Mortagne

J’écris ces quelques mots dans le bus en me rendant au travail à l’instant même où je termine ma lecture du troisième tome de Seconde Terre – Compte à rebours.

Ai-je aimé ce livre? Oh que oui! Dans le premier tome, j’ai entrevu que la route qui mènerait à Iskay (seconde terre) serait difficle et remplie d’embûches, et bien, ce roman démontre bien les obstacles qu’un tel projet peut rencontrer. Il y a de l’action mur à mur et des revirements de situation à presque chaque chapitre.

Toujours fidèle à l’univers et l’atmosphère que l’auteure a mis en place dans les deux premiers tomes, ce livre nous transporte dans le sprint final à faire pour embarquer sur le vaisseau. De nouveaux ennemis, de nouveaux alliés et de nouveaux complots sont introduits à l’histoire avec brio.

Ceux et celles qui ont déjà lu le roman Le Papillon des Étoiles de Bernard Weber dénoteront quelques éléments semblables entre les deux histoires. Si vous avez aimé ce dernier, le tome 3 vous plaira tout autant.

Est-ce que j’ai eu plus de réponses sur Zhara et son empire Zelfor? Pas plus que dans les précédentes histoires à l’exception du fait qu’elle est vraiment prête à tout pour parvenir à ses fins. Je suis curieux de voir ce qu’elle réserve à Benjamin dans le prochain volet. Ça promet!

Alors si vous n’avez pas encore commencé à lire la série Seconde Terre, qu’attendez-vous?

On se revoit après le tome 4.

Seconde Terre, Tome 3 – Compte à rebours
Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire