Culture, Lecture

[Lecture] Soyez le coauteur d’un roman pour un être cher

Saviez-vous que vous pouvez coécrire un roman pour quelqu’un en particulier? Je ne le savais pas non plus! Pour la Saint-Valentin, Chéri m’a offert un cadeau vraiment différent des roses et des boîtes de chocolat. Et il a de quoi être fier de son coup! (Il me semble qu’il m’a dit qu’un de ses amis, je ne me souviens plus lequel, en avait reçu un, donc il lui avait donné l’idée. Donc merci, chose!)

Déjà en partant, j’adore lire. Et là, je suis l’héroïne d’un roman. Un point pour Bibi. Et en plus, non seulement je n’ai pas le rôle de la princesse à venir sauver, c’est moi qui vais sauver mon prince! 2e point pour Bibi.

Prince charmant

Source : imgur.com
“Cesse d’attendre ton Prince Charmant. Lève-toi et va le chercher. Le pauvre idiot est peut-être pris dans un arbre genre…” (Traduction libre)

 

On s’entend, ce n’est pas une biographie de votre vie que les éditions Comédia écrivent. Le concept est plutôt simple : la personne de votre choix (habituellement, la personne à qui le livre sera offert) sera le personnage principal du roman. Vous entrez des détails sur la personne en question, vous choisissez quelques personnages qui auront un rôle dans le livre et les éditions Comédia s’occupent de tisser une histoire avec tous ces renseignements.

De plus, la couverture est également personnalisée : on y retrouve le nom du coauteur (« Mon chum awesome » en l’occurrence), une biographie ou une dédicace du héros (qui m’a fait pleurer, 3e point pour Bibi) avec photo, une biographie du coauteur ainsi que sa photo (qui m’a vraiment fait rire, 4e point pour Bibi) et le résumé de l’histoire, sur la quatrième de couverture.

arrière

J’avoue moi-même que je n’avais jamais même pensé que le concept pourrait exister! L’effet de surprise y était! La description de mon salon et même le nom de mes chats s’y retrouvent!!! C’est-tu cool pas juste un peu?

Mais c’est génial comme cadeau? Comment a été l’expérience?

Chéri m’a dit qu’il avait pris environ 2-3 heures pour remplir le formulaire. Je trouve que c’est beaucoup, mais j’imagine qu’il pensait à ce qu’il voulait dire!

Puis, il m’a avoué qu’il s’attendait à quelque chose de plus gros (il me l’a même offert d’avance, genre 1 mois d’avance pour que j’aie jusqu’à la Saint-Valentin pour le lire) considérant le prix payé… Et finalement, le livre a 160 pages (après avoir vérifié sur le site, j’ai vu que c’était spécifié). Donc, Chéri a été déçu du résultat parce qu’il s’attendait à une brique, mais moi j’ai adoré.

J’ai éclaté de rire à quelques reprises (Bibi a pensé à souligner mon amour inconditionnel pour Misha Collins, ou Castiel dans Supernatural, qui est un autre amour de ma vie, que je croise au cours de l’histoire), j’ai eu une poussière dans l’oeil à d’autres moments (pleurer? Moi? Ben voyons!) et j’ai eu un sourire incontrôlable d’étampé dans la face du moment où j’ai reçu le livre jusqu’à ce que je le finisse!

 photo Sexyyy.gif

 

Autre point à noter : en tant que grammar nazi, j’ai vu quelques fautes, mais j’étais tellement contente du résultat que meh! Pas grave! Aussi, la maison d’édition se trouve en France, donc les noms des personnages qui ne sont pas déterminés par la personne qui offre le livre sonnent vraiment à la française. Ne vous attendez pas à avoir un allié qui s’appellera Roger Bouchard ou Ginette Tremblay! J’ai trouvé que ça « jurait » un peu avec l’histoire qui se passait dans la région de Québec, mais ça n’enlève absolument rien à l’histoire!

Somme toute, c’est vraiment un superbe cadeau à offrir, ou à recevoir dans mon cas! J’ai vraiment aimé le fait d’être l’héroïne d’une histoire. Est-ce que je le ferais lire à n’importe qui? Pas sûre, parce qu’il y a tellement de détails et de renseignements sur moi dans ce livre qu’on y retrouve presque mon numéro d’assurance sociale, mais je le lirais encore et encore!

Pour tous les renseignements, visitez leur site Web : www.monroman.com/

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire