Culture, Lecture

[Lecture] The Maze Runner – Des humains de laboratoire

James Dashner

 

 

Titre: The Maze Runner
Auteur: James Dashner
Édition: Delacorte Press
Prix: 20,67 $ ( La trilogie)

 

 

 

 

Cette fois-ci, ma sélection s’est arrêtée sur la trilogie The Maze Runner. C’est un roman qui se passe dans un univers fantastique complètement inventé de toutes pièces par James Dashner. Un roman très bien écrit et qui peut s’adresser aux adolescents et aux adultes.

Pour le moment, le titre est seulement offert en anglais. Cependant, l’auteur n’y va pas que dans l’expression et dans la complexité. L’anglais y est donc bien facile à lire.

L’histoire principale se déroule dans un labyrinthe géant. Les résidents sont tous des adolescents de sexe masculin. Pour survivre dans cet endroit mystérieux, ces jeunes forment une petite société pour établir des règles et des tâches. Ayant beaucoup de boulot, ces derniers gardent leur esprit occupé puisqu’ils ne peuvent pas sortir, pris au piège comme des rats.

Nous nous apercevrons que ce labyrinthe est conçu pour tester les réactions de ces adolescents. De nombreuses expériences sont menées sur eux et sont observés. La routine de ces jeunes gens sera rapidement bouleversée lorsque le protagoniste, Thomas, fait son entrée avec, pour la première fois, une jeune fille du nom de Teresa. À la suite de leur arrivée, plusieurs événements désastreux se produiront, forçant les jeunes adolescents à travailler ensemble pour découvrir une solution et sortir de cette endroit maintenant invivable. Le héros de l’histoire tente de trouver le plus rapidement possible la sortie de ce cauchemar. Le chaos s’installe parmi le groupe et ils devront s’unir pour comprendre les événements.  Nous nous retrouvons à vouloir les aider dans leur cheminement lorsqu’ils cherchent des réponses aux énigmes et aux problématiques auxquelles ils font face.

Les émotions des personnages sont décrites avec brio. Nous ressentons constamment leur détresse. De plus, chacun d’eux, en plus du personnage principal, est extrêmement intéressant. Nous avons hâte d’en savoir plus, au fur et à mesure que nous tournons les pages.

Je vous conseille fortement ce roman, surtout pour les admirateurs du genre fantastique. 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire