Culture, Lecture

[Lecture] Zombillénium, s’il vous plaît!

Est-ce qu’on vous a déjà dit la phrase «C’est quand on ne cherche pas que l’on trouve»?  Souvent, je roule les yeux quand on me dit ça (surtout quand j’étais célibataire!), mais dernièrement, j’ai VÉCU cette phrase. Je m’explique.

Je suis à New York. Dans un GIGANTESQUE magasin de BD. Il y en a de toutes les sortes, de tous les goûts, de tous les styles, de tous les formats… Pour les fins et les fous comme on dit. Un IMMENSE magasin : 2 étages de bandes dessinées. Et je suis là. Et je n’aime pas particulièrement les BD. Je suis plus du type roman.Mais mon homme ADORE les BD. Pour lui, en ce moment, nous sommes au Paradis. Et comme il a magasiné avec moi toute la journée sans chialer, je peux bien passer 1 heure (ou plus !) dans un magasin de BD, à poireauter, pendant que lui capote de bonheur.

Donc, je suis là. J’essaie de me trouver un petit coin pour ne pas déranger les fins connaisseurs. Je me faufile entre les escaliers et une bibliothèque : je suis dans les jambes de personne. Je tends le bras au hasard, me disant que je peux ben lire un peu en attendant.

 Zombillénium.zombillenium_nr-_1_-_gretchen_041

En 2 dessins, j’étais conquise.

J’ai acheté la BD. Et le tome 2. Et j’attends impatiemment le tome 3.

Le plus fou dans tout ça ? C’est une BD francophone.

Je suis dans un magasin de BD (chose que je ne fais jamais) à New York (ville immense dans laquelle je ne pense pas remettre les pieds), j’attends mon homme et BAM ! Je me ramasse fan finie de Zombillénium.

En gros, Zombillénium, c’est un parc d’attractions où tous les employés sont des morts-vivants : momie, fantôme, loup-garou, squelette, vampire, zombie, etc. Malgré leur condition de «monstres» ils font tout de même face aux mêmes problèmes que des travailleurs «vivants».No title

Dans le tome 1, on suit Gretchen, la stagiaire-sorcière, et Aurélien, le nouveau venu (on ne sait s’il est vampire ou loup-garou !) qui a de la difficulté à s’intégrer à l’équipe.

Dans le tome 2, place aux ressources humaines ! Francis Von Bloodt le vampire et Blaise Canilhac le loup-garou doivent gérer la crise causée par la mère d’un visiteur pendant que Sirius le squelette tombe dans un guet-apens.

Le tome 3 sortira en novembre prochain…

Bien écrit, avec un humour noir qui fait sourire, la série Zombillénium est à découvrir pour tous les amateurs de surnaturel. Les albums sont magnifiques, les dessins sont léchés. Plaisant à lire et à regarder, Zombillénium est un must de l’automne qui plaira autant aux adultes qu’aux adolescents!

Allez découvrir Zombillénium sur Facebook!zombillenium_2

 

 

ZOMBILLÉNIUM

TOME 1: GRETCHEN TOME 2: RESSOURCES HUMAINES

Arthur De Pins

Éditions DUPUIS

Prix : 24,95$ chacun

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire