Concours, Culture, Lecture

[Lecture][Concours] Les médias sociaux qui sauvent

Pour certains, les médias sociaux sont un moyen de véhiculer du contenu, de se promouvoir, de donner son opinion avec ou sans respect, bref, une façon de communiquer sans trop de profondeur. Pour Julie Philippon, auteure du blogue Mamanbooh, ils sont bien plus que ça. Effectivement, les médias sociaux lui ont réellement permis de se sentir moins seule et soutenue, de se créer une réelle communauté et d’enfin mettre des mots sur sa réalité.

moi châtelaine Maman120 (1)

Sa réalité, je vous laisse la découvrir entièrement à travers son livre Les réseaux sociaux m’ont sauvée. Pour vous donner une idée, Julie est une femme qui a donné naissance à deux beaux enfants «avec extras», comme elle le dit si bien. Des extras qui ont chamboulé sa vie, qui lui ont demandé de faire preuve de résilience, qui l’ont parfois menée à s’oublier elle-même. Son histoire bouleverse beaucoup dans les premières pages et plonge notre coeur dans une certaine lourdeur. Mais, au fil de la lecture, on ressent comme un vent de positivisme et de légèreté, à l’image de la réflexion et du cheminement fait par Julie. Un cheminement qui, selon elle, n’aurait pas été aussi salvateur sans les médias sociaux, où elle a trouvé canal pour libérer sa voix, où elle s’est sentie entendue et comprise et où elle a même été repérée pour parler professionnellement de sa réalité.

Pour continuer à suivre l’évolution de Julie sur les médias sociaux, suivez-la sur Facebook , Twitter, Instagram et Pinterest

Image livre réseaux sociaux

CONCOURS

Bonne nouvelle : les réseaux sociaux poursuivront leur belle mission dans ce billet, puisque Julie offre gracieusement un exemplaire à un lecteur chanceux ou une lectrice chanceuse de Web & Mascara.

Pour participer, voici les deux étapes à faire:

 – Suivez un des réseaux sociaux suivants de Web & Mascara : Facebook, Twitter ou Instagram

– Commentez la publication de l’article sur un de nos réseaux avec le hashtag #MerciRéseauxSociaux

 

 

 

 

 

Règlement du concours : Le concours commence le 5 juin 2016 à 0h00 (HNE) et prend fin le 15 juin 2016 à 23h59 (HNE) et s’adresse uniquement aux résidents de la province du Québec ayant atteint l’âge de la majorité. Une seule participation par personne est permise. Pour être éligible au concours, le participant doit participer en suivant un des réseaux sociaux de Web & Mascara parmi Facebook, Twitter ou Instagram et en commentant la publication de cet article sur un de ses réseaux avec le hashtag #MerciRéseauxSociaux.  Si le participant aime déjà un réseau social de Web & Mascara, il pourra participer en commentant la publication. Un seul gagnant sera tiré le jeudi 16 juin 2016 parmi toutes les participations reçues valides. Les participations frauduleuses sont interdites et seront déclarées invalides. Le gagnant sera contacté par le réseau social avec il aura participé Pour tous renseignements, veuillez nous écrire au info@www.webetmascara.ca. Prévoir 4 à 6 semaines pour la livraison du livre.

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre guylaine h 6 juin 2016 a 22 h 36 min

    #MerciRéseauxSociaux. merci je participe avec plaisirs .

  • Laisser un commentaire