Culture, Lecture

[Lecture]La trilogie du Vif-Argent

 Stan Nicholls

 

 

Titre: La trilogie du Vif-Argent
Auteur : Stan Nicholls
Édition : Bragelonne
Prix : La trilogie du Vif-Argent

 

 

 

 

Tel que mentionné la semaine dernière, je suis dans un marathon de lecture pour 4 fameuses trilogies de l’auteur d’univers fantastique Stan Nicholls.

La semaine dernière, je vous ai parlé de la série Les Chroniques de NightShades. Cette fois-ci, je vous arrive avec la série Vif-Argent, comprenant le tome 01 – L’Éveil du Vif-Argent, le tome 02 – Le Zénith du Vif-Argent et finalement le tome 03 – Le crépuscule du Vif-Argent.

Nous suivons les aventures de Reeth Caldason, protagoniste de la série. Ce dernier provient d’une tribu qui a été massacrée en entier par des guerriers. Depuis ce temps, le personnage principal est sujet à des crises de rage, provenant d’une imprécation, qui le rendent complètement aveugle à son entourage et d’une extrême violence. Il devient alors très dangereux pour tous ceux qui se trouvent près de lui. Il est forcé d’errer dans le monde, portant le fardeau de sa malédiction magique, mais aussi de sa vengeance pour son peuple abattu.

Stan Nicholls nous présente le monde de Bhealfa, univers où la magie est prédominante et détermine l’ordre social de chaque individu. Chacun bénéficie d’une qualité de magie bien différente. Il y a tout d’abord les maigres charmes pour les indigents (la société plus pauvre) et des sortilèges ahurissants réservés simplement à la société mondaine. Par contre, les sorts les plus puissants de tous sont seulement utilisés par les autorités qui contrôlent la population.

Or, le mal qui hante Reeth reste mystérieux et ses recherches pour trouver une façon de s’en débarrasser. Dans sa quête, le protagoniste rencontre Kutch, jeune apprenti sorcier qui lui parle d’une société secrète qui pourrait peut-être faire quelque chose pour lui. Une lueur d’espoir regagne le cœur de Reeth et lance les deux amis dans un monde rempli d’embûches, de dangers et de conspirations.

Ce roman est débordant d’action et d’aventure. Il nous fait tourner les pages à une vitesse fulgurante, car rapidement, nous nous attachons au personnage principal. Encore une fois, pour les admirateurs de série fantastique, cette trilogie est à ne pas manquer!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire