Geekeries, Trucs et astuces

Les cinq commandements sur réseaux sociaux pour maman

Il existe des règles de savoir-vivre dans la vie et avec la popularité grandissante des réseaux sociaux, un certain code de conduite se construit également.  Mères de ce monde, il est facile de se laisser tenter et d’enfreindre le code de conduite qui suit, mais si vous voulez éviter que vos amis vous renient,

tenez-vous-en aux 5 règles suivantes :

Règle #1

Tu ne créeras point de compte Facebook à bébé

Certaines personnes peuvent être apeurées si votre embryon a déjà son propre compte Facebook, vraiment.  Même si votre bout de chou est le plus mignon de tous, il n’en demeure pas moins qu’il est peu probable qu’il socialise sur les réseaux sociaux à son âge.   Alors on laisse tomber le compte personnel pour bébé et on crée plutôt un album sur notre compte où on insérera les plus belles photos de bébé.

Règle #2

Souviens-toi de te garder une petite gêne, pour la sanctifier.

Chaque repas ingurgité, chaque dodo ou chaque nouveau moment avec bébé n’a pas nécessairement besoin de faire l’objet d’une mise à jour de statut.  Vous ne voudriez-pas que vos amis pensent que le centre de votre vie sociale est de changer les couches.  Il est précisément inscrit ‘’What’s on your mind?’’ et non pas ‘’Que se passe-t-il à chaque instant de votre vie!’’  Si vous faites des mises à jour de statuts qui portent de temps à autre sur votre enfant, les gens trouveront ça mignon et auront de la sympathie pour vous.  À l’opposé, si vous le faites sans arrêt, les gens risquent plutôt d’avoir pitié de vous.  En conclusion, on n’abuse pas des statuts de bébé sur Facebook.

Règle #3

Honore tes amis Facebook, et ne les utilise pas comme psychologue virtuel 

Dans le même ordre d’idée que la règle #2, on évite de publier des statuts lorsqu’on est trop fatiguée, en colère, bouleversée ou pire encore, complètement ivre.  Si les seuls statuts que vous publiez sont toujours pour vous plaindre des nuits trop courtes à cause de bébé qui pleure, du manque de temps pour vous-même, des crises d’hystérie de bébé ou encore des otites incessantes, les gens   auront tendance à croire que s’ils vous invitent à souper, vous ne ferez que vous plaindre! Les gens n’aiment pas les gens qui s’apitoient sur leur sort, point final.

Règle #4

Tu ne prendras point Facebook pour un cinémascope

Bébé qui dort, bébé qui joue, bébé qui sourit, bébé qui pleure, bébé tout sale, bébé tout propre, bébé au lit, bébé qui rit…Oui, chaque nouveau moment avec bébé nous émerveille, mais on met la pédale douce!  Vos amis n’ont pas besoin de voir une nouvelle photo à chaque heure du jour.  Une photo par semaine maximum, c’est bien assez.

Règle #5

Tu ne «spammeras» pas ton prochain

Vous êtes en congé, tant mieux!  Pendant les siestes de bébé, même si vous avez du temps libre, on n’envoie  pas d’invitation à se faire zombifier ou encore à Farmville.  Les gens n’en ont rien à faire, vraiment.  Si vous avez plus de 16 ans, on ne «poke» pas.  Si vous voulez passer le temps et répondre à des quiz tel que « Which pokemon are you» ou encore «What is your animal soul», libre à vous, mais n’invitez pas votre liste entière à participer à ces quiz.    On n’envoie pas non plus de cadeaux virtuels.  Nous apprécions beaucoup la pensée, mais recevoir un chaton ou un cœur volant, non merci.

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

5 Commentaires

  • Répondre Amelie_Pepin 30 janvier 2012 a 13 h 52 min

    Coupable! lol! J’ai souvent écris à combien de cm et d’hauteur utérine j’étais rendu! Le premier caca de puce dans le petit pot a été écris en simultanné sur Facebook! etc…
    Et oui, je mets BEAUCOUP de photos de mes amours sur facebook. J’utiliser comme excuse que beaucoup d’amis et famille habitent loin (c’est le cas) pour pouvoir le faire, hihi!
    Mais j’asume lol! Maman gaga, c’est moi!

    • Répondre Geneviève 30 janvier 2012 a 20 h 09 min

      On est tous un peu coupable je crois mais comme le proverbe le dit si bien: la modération a bien meilleure goût! 🙂

  • Répondre Sophie Rochette 30 janvier 2012 a 14 h 21 min

    Excellent! Et avec pitou, ça passe mieux? 🙂

    • Répondre Geneviève 30 janvier 2012 a 20 h 10 min

      Hum…je pense que les règles s’appliquent aussi pour pitou! Bien essayé Sophie 🙂

  • Répondre Le skinny: un danger pour l'homme | Web et mascara 25 octobre 2013 a 8 h 00 min

    […] et Mascara est là pour vous donner des trucs, que ce soit sur des conseils de publications Facebook pour mères ou bien sur le port de legging, nous nous soucions de […]

  • Laisser un commentaire