Art de vivre, Cuisine

Les smoothies, boisson en vogue!

Ah les smoothies! Véritable boisson divine qui sait réveiller nos papilles gustatives, les smoothies sont à la mode présentement. Avec le printemps qu’on a, un peu de soleil dans nos verres ne fait pas de tort. Aux fruits, aux yaourts, aux jus, les combinaisons d’ingrédients pour créer le parfait smoothie sont infinies.

Diverses compagnies ont flairé la bonne affaire et ont décidé de nous offrir toute une gamme de smoothies. Bien sûr, pour la plupart, on ne sait pas totalement ce qu’il s’y trouve, mais il y a moyen de faire un choix éclairé tout de même! J’ai comparé pour vous 4 smoothies petits formats à saveur de fraises et bananes de 4 marques différentes, question d’essayer de faire le meilleur choix pour notre santé.

SmooTim fraises et banane (10oz) (avec yaourt) – Tim Hortons

  • Calorie: 150
  • Gras: 1g
  • Protéine: 2g
  • Glucide: 34g
  • Fibre: 0g

Smoothies McDonald (12oz) (avec yaourt)

  •  Calorie: 200
  • Gras: 0g
  • Protéine: 1g
  • Glucide: 47g
  • Fibre: 2g

Smoothies Jugo Juice (14oz) (sans yaourt)

  • Calorie: 157
  • Gras: 0g
  • Protéine: 1,4 g
  • Glucide: 39,1g
  • Fibre: 3g

Granité à la fraise Second Cup (12oz)

  • Calorie: 290
  • Gras: og
  • Protéine: 0g
  • Glucide: 71g
  • Fibre: 3g

Le meilleur choix, à mon avis, reste le smoothies de Jugo Juice. Par contre, un petit SmooTim n’est pas loin derrière!

Pourquoi ne pas le faire maison!

Il est des plus simples de faire des smoothies à la maison! Il suffit d’avoir un malaxeur et beaucoup d’imagination! De plus, il est maintenant possible de trouver, un peu partout, des contenants verre/paille réutilisables qui nous permettent de trainer notre smoothies de façon “sécuritaire” peu importe où on va.

Voici ma recette de smoothies fraises-banane:

  •  3-4 fraises en morceaux
  • 1 banane
  • ½ t de yaourt vanille
  • un peu de jus (orange ou à notre goût!)
  • de la glace concassée (selon la consistence voulue)

On met le tout au malaxeur et voilà! Un bon smoothie qui saura ravir les petits comme les grands. On peut même y ajouter de la poudre de soya (protéinique) et on a un excellent déjeuner “on the go”.

Et vous, quelle est votre combinaison gagnante?

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