Culture, Potins

Les théories de la fin de monde

La fin du monde est proche! Et oui, mesdames et messieurs, dans moins d’un mois se sera l’apocalypse.

Mais y êtes-vous prêts? Ce n’est pas tous les jours qu’on fait face à la fin de l’existence planétaire!

Pour s’assurer que vous avez bien compris de quoi il en ressort, voici le tour de quelques théories apocalyptiques, gracieuseté du National Geographic (parce que bon, je suis loin d’une scientifique, il fallait bien des références de renom).

 

Crédit: Chris Erbele december2012thefacts.com

La fin du calendrier Maya

Le mythe qui a tout fait basculer : la fin du calendrier Maya! WOOUAH!!!! Les scientifiques s’accordent pour dire que c’est en fait la fin d’un cycle et le début d’un autre, donc pas de fin ici. Même notre guide aux ruines à Tulum au Mexique me l’a dit bon! Ouf! Je vais pouvoir m’acheter mon calendrier de chats 2013, moi qui pensais faire une dépense inutile!

 

L’inversion des pôles

Affiche du film 2012

Assez impressionnant : le pôle Nord et le pôle Sud changeraient de place et ben là, les continents se briseraient, on aurait des tsunamis, des éruptions volcaniques, des tremblements de terre et j’en passe!  Toutefois, les scientifiques ont démontré qu’il y a bien des changements magnétiques sur notre planète, mais qui prennent des millions d’années et qui ne sont pas sentis par les humains.  Je suis rassurée, ça m’avait ébranlé, j’avais commencé à magasiner mon bois pour me construire un bateau.

 

Crédit: Secret Side Fotolia

L’alignement des planètes

(Musique tragique à insérer ici). Les planètes s’aligneraient toutes et certains croient que cela va créer une force galactique mystérieuse qui pourrait entrainer l’inversion des pôles ou bien un trou noir dans l’univers.  Mais selon un astrologue, il semble que l’alignement de planètes se fait chaque année lors du solstice d’hiver.  On s’en tire bien jusqu’à présent, je ne vois pas pourquoi cela changerait en 2012.

 

Une planète inconnue frapperait la terre

Crédit: NASA

Mon Dieu! C’est Armageddon! Une planète nommée Nibiru frapperait la terre et même si elle ne l’a frappe pas, ses astéroïdes pourraient gravement endommager notre planète bleue. Un expert de la NASA confirme qu’il n’arrivera rien de la sorte… disons que la théorie a été popularisée par une femme qui disait communiquer avec des extraterrestres. Ça l’air que ce n’est pas cette année que mon chum va aller dans l’espace pour sauver la terre.  Moi qui rêvait de le voir revenir de l’espace en héros et lui sauter dans les bras avec une chanson d’Aerosmith en background.

 

Crédit : NASA

Un soleil meurtrier

On le sait, le soleil n’est pas bon pour la peau.  Mais là, il deviendrait meurtrier.  Une tempête solaire dégagerait des éruptions solaires qui feraient monter drastiquement la température de la Terre.  Encore une fois, le soleil produit des tempêtes mais qui ne sont pas assez fortes pour frire la terre.  Il semble que ce n’est pas en 2012 que les compagnies de crème solaire augmenteront leur chiffre d’affaires.

 

Maintenant que vous connaissez les théories de l’apocalypse, il faut en prendre et en laisser.  Certains diront que la Terre vivra des changements en 2012, mais assez gros pour la démolir, je ne crois pas.  D’ailleurs, l’émission Découverte à Radio-Canada fait un bon survol de la question.

Je vous conseille donc de quitter la secte que vous avez joint pour finir vos jours en groupe ou bien d’arrêter la construction de votre arche de Noé.  Également, le bunker dans votre sous-sol que vous étiez en train de remplir de vivres s’avéra inutile. Et de grâce, ne remplissez pas vos cartes de crédit!

Pour vous mettre un peu dans l’ambiance du cataclysme, car il semble qu’il n’arrivera pas, voici quelques films qui vous donnerons un aperçu de ce qu’aurait pu être notre 21 décembre 2012.

2012 – à voir pas pour l’histoire mais pour les images de la destruction de la terre très bien réalisées.

 

Le jour d’après – sûrement pour le beau Jake Gyllenhaal et le charmant Dennis Quaid.

 

Armageddon – Bon, je l’ais mis là car c’est un mal nécessaire, mais j’haïs vraiment ce film.

Ne manquez pas l’article sur ce que vos blogueuses feraient avant la fin du monde si celle-ci arriverait.  D’ici là, prenez une bonne bière la Fin du Monde pour décompresser un peu (on est concept ou on ne l’ait pas).

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

3 Commentaires

  • Répondre Sabrina 28 novembre 2012 a 12 h 02 min

    J’avais tellement peur du 21 décembre 2012 au Cégep que ça m’empêchait de dormir ! J’en faisais des cauchemars ! -__-

    • Répondre Audrey 28 novembre 2012 a 18 h 59 min

      Ouf! Une chance que tu as passé cette peur, hihihi!

      • Répondre Sabrina Veillette 29 novembre 2012 a 22 h 39 min

        Mets-en… C’était assez intense mon affaire!

    Laisser un commentaire