Art de vivre, Mode & Beauté

L’étape #1 d’un makeup parfait: Le fond de teint!

L’étape #1 pour un make-up parfait est sans contredit le fond de teint. Par contre, souvent cette étape est un peu laissée de coté. Soit par peur d’avoir l’air embaumée ou tout simplement par manque de temps. J’ai donc décidé de faire un « mode d’emploi » pour avoir un teint parfait en cinq étapes, comprenant le fond de teint, le cache-cerne et la poudre translucide.

Tout d’abord, il faut préparer la peau en l’hydratant. Il faut donc mettre une crème et attendre plus ou moins 1 minute pour s’assurer que celle-ci soit bien absorbée par la peau.

Ensuite, il faut appliquer le « Primer ». Ce produit a pour but premier de faire durer le maquillage. De plus, il aide à réduire l’apparence des imperfections et des pores. Avec ce produit, votre peau devient aussi douce que la peau d’un bébé.

Maintenant, nous pouvons appliquer le fond de teint. Il existe différents types de fond de teint. Les fonds de teint liquides pour les peaux normales à mixtes. Les fonds de teint en crème pour les peaux sèches. Les fonds de teint en poudre pour les peaux grasses ou pour quelqu’un qui veut un résultat très léger (pas idéal pour peau sèche). Il faut toujours appliquer le fond de teint en partant du centre du visage vers l’extérieur. Il est préférable d’en mettre moins pour commencer et d’en rajouter au besoin.

L’utilisation d’un pinceau lors de l’application du fond de teint est recommandée. Premièrement, parce qu’il y a moins de perte (lorsqu’on se maquille avec les mains, on utilise trop de produit car on maquille aussi nos mains… comme lorsqu’on prend une éponge qui absorbe tout). L’utilisation du pinceau est aussi beaucoup plus hygiénique (à condition de bien laver ses pinceaux mais ça, c’est une autre histoire). De plus, le pinceau permet de bien doser la quantité de maquillage que nous utilisons et favorise une application plus uniforme et naturelle.

Par la suite, avec un pinceau, nous appliquons le cache-cerne sur des endroits spécifiques et non sur tout le visage (vaux mieux spécifier on sait jamais). Généralement, on applique le cache-cerne sur les cernes mais on peut aussi l’appliquer sur les paupières, sur les ailes du nez ou partout ou nous voulons dissimuler certaines imperfections.

Pour terminer, il ne reste plus qu’à fixer le tout avec la poudre translucide. On prend alors notre pinceau à poudre avec lequel nous allons chercher une quantité de poudre dans le poudrier. Étant donné que vous allez probablement avoir trop de poudre sur vos poils de pinceau, voici un petit truc : Au lieu de frapper le pinceau sur votre poignet ou sur le comptoir, perdre encore du maquillage et risquer de vous salir, frappez plutôt le manche du pinceau sur le comptoir (les poils vers le haut). Ainsi le maquillage entre dans la brosse. Comme ça, pas de perte et notre fameuse petite robe noire reste intacte! L’application de la poudre translucide doit être faite de façon à ne pas faire bouger le fond de teint.

Maintenant que tout est dit, il suffit de foncer. Fini les teints verts ou les looks « plâtrés »!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire