Art de vivre, Mode & Beauté

[Mode & Beauté] Dot & Lil : Dévoilement tout en douceur de la nouvelle collection Printemps-Été

C’est au cœur de l’atelier-boutique de Dot & Lil dans Rosemont que nous nous sommes rendues jeudi soir sous les – je l’espère – derniers -10 degrés de notre hiver, pour découvrir la nouvelle collection Printemps/Été de Dot & Lil, puisqu’on s’approche tranquillement de la douce saison.

Crédit photo : Sophie Leduc

Crédit photo : Sophie Leduc

Accueillies chaleureusement par des lumières tamisées, un décor vintage avec la participation de La Mariée Bohème, des petites bouchées délicieuses et un mojito à l’orange, c’est dans un cocon douillet qu’on a eu le plaisir de découvrir les produits naturels et fait main de Dot & Lil, nom inspiré des sœurs actrices Dorothy et Lillian Gish.

Crédit photo : Sophie Leduc

Crédit photo : Sophie Leduc

Spécialisée dans les produits maison, de bain et pour le corps, Dot & Lil nous propose depuis 8 ans des produits de qualité et originaux. Pour ma part, c’était une vraie découverte puisque je ne connaissais pas la marque. J’ai été ravie d’entendre Anne Dardick, fière fondatrice, me parler de ses produits, qui m’a indiqué les différents incontournables et les nouveautés.

Crédit photo : Sophie Leduc

Crédit photo : Sophie Leduc

Aux senteurs printanières de Lilas, Lavande, Thé vert, Gingembre ou Thé blanc, leurs savons, beurres, huiles pour le corps, baumes à lèvres ou encore bougies parfumées sont d’une véritable douceur et d’un réconfortant naturel pour notre bien-être et la maison. Leur spécialité reste néanmoins leur savon fait à base d’huiles végétales et à la glycérine. Chaque savon a sa flagrance, sa couleur et son design, puis est estampé à la main.

 

Crédit photo : Sophie Leduc

Crédit photo : Sophie Leduc

Tout nouveau :

Les eaux florales pour le visage, le corps ou comme eau de linge! Nous avons le choix entre Eau de rose, Eau de Fleur d’oranger ou Eau de lavande.

De nouvelles flagrances pour les savons : Thé Vert & Fleur d’Oranger, Thé Noir & Cassis, Fleur de Lilas, et Fleur de Pêcher & Agrumes. Celui à la Fleur de Lilas est définitivement mon préféré. Lorsque Anne me l’a fait sentir, il m’a été impossible de ne pas me souvenir des lilas qui coloraient le jardin de la maison de mon enfance à chaque printemps.

Si leur beurre corporel existe déjà au Satsuma & karité, à la Lavande & karité, et à la Bergamote & Karité, celui au Lilas & karité ressort en cette saison.

Du côté des produits de la maison, il y a également comme nouveauté les bougies personnalisées pour un mariage, par exemple, ou pour une entreprise, qui propose 3 designs d’étiquette et trois senteurs: Citronnelle et Bois de Cèdre, Chèvrefeuille ou Thé vert et Fleur d’oranger. En plus de leurs collections, de leur vaisselle vintage et autres petits cactus pour apporter une touche cosy à votre chez vous, les Tasses-Bougies Vintage sont de parfaits cadeaux. Elles brûlent de 20 à 25 heures et la cire s’enlève facilement par la suite, nous permettant de réutiliser les tasses pour leur fonction première.

Crédit photo : Sophie Leduc

Crédit photo : Sophie Leduc

Crédit photo : Sophie Leduc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien que nous soyons dans un environnement très féminin, il faut bien l’avouer, les hommes trouveront quelque chose pour eux dans la collection de Clarks & James, marque frère de Dot & Lil, dont le nom est aussi inspiré de célèbres acteurs d’antan : les acteurs Clark Gable et James Stewart. De quoi ramener un petit cadeau à son être aimé si on passe trop de temps dans la boutique et qu’on tente de se faire pardonner à défaut de nous avoir accompagné. Trousses de voyage, rasoirs et lames, huiles après-rasage… Une belle petite collection est proposée.

Crédit photo : Sophie Leduc

Crédit photo : Sophie Leduc

Le produit qui m’a le plus fasciné reste néanmoins le lait pour le bain… en poudre! Comment ça? 4 ou 5 cuillerées dans le bain et nous voilà dans un cocon hydratant aux parfums relaxants; je me vois déjà dans un bain à la Cléopâtre. J’ai pris leur plus populaire, celui à la fleur de riz, et je crois sincèrement que je ne vais plus pouvoir m’en passer.

FullSizeRender[2]

Crédit photo : Sophie Leduc

Crédit photo : Sophie Leduc

Crédit photo : Sophie Leduc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Dot & Lil pour ce beau petit moment hors du temps qui nous donne envie de nous chouchouter une fois rendue à la maison. La boutique se situe au 5563 rue Fullum, suite 208, et est ouverte le jeudi de 12h à 18h30.

Psst, pour fêter leurs 8 ans, vous pouvez obtenir un rabais de 15 % avec le code coupon ‘8ANS’ en vous rendant sur www.dotandlil.com.  Vous avez jusqu’au 1er avril 2016!

Je vous invite également à visiter leur site Dot & Lil ou leur page Facebook pour plus de détails sur leurs produits!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Concours] Dans l’antre de Bigarade | Web et Mascara 19 mai 2016 a 11 h 46 min

    […] peut également y retrouver les produits de beauté Dot & Lil, dont je vous avait déjà parlé ici, produits eux aussi faits main, qui ont trouvé chez Bigarade une parfaite vitrine […]

  • Laisser un commentaire