Art de vivre, Magasinage

[Magasinage] KARIBU – LA place où s’acheter un hamac. Mais pas que.

photo 2photo 2Avez-vous déjà pensé acheter un hamac, vous? Lorsque Quentin, avec qui j’ai déjà collaboré à ma job, m’a dit qu’il avait ouvert un magasin pour vendre des hamacs avec sa soeur Émilie, j’ai trouvé l’idée GÉNIALE!

En effet, le hamac n’est pas vraiment le produit auquel je pense de premier abord. Et pourtant! Curieuse, c’est accompagnée de l’une de mes collègues que je suis allée découvrir la concrétisation de ce beau projet. C’est dans le sympathique quartier de la Petite-Bourgogne, au milieu des petits cafés de la rue Notre-Dame, que se dresse la boutique KARIBU, qui, je l’ai appris en entrant, signifie Bienvenue en swahili. Les vitrines, les murs oranges et le zèbre au fond de la pièce nous invitent sans aucun doute dans un décor exotique.

Bien que les hamacs bordent toute la partie gauche du magasin, j’ai été étonnée de voir qu’il  y avait également toutes sortes de bijoux, des sacs de Madagascar, des chapeaux de Colombie et plein d’autres idées cadeaux venant d’ailleurs… En fait, en discutant plus longuement avec Quentin, j’ai vite appris qu’il s’agissait d’une boutique aux produits du monde entier et équitables. Qui sont les fournisseurs? Comment dénichent-ils les produits? Et bien en voyageant, ou par l’intermédiaire d’amis, de connaissances. C’est ainsi qu’ils ont pu rencontrer des artisans et des artistes dont les produits coïncidaient avec l’esprit de la boutique. Mais il y a aussi le merveilleux concept du bouche-à-oreille qui fonctionne très bien. Et aujourd’hui, alors que la boutique n’est ouverte que depuis deux mois, des artistes viennent déjà cogner à leur porte.

photo 4photo 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le hamac dans tout ça? Et bien, c’est le produit de base. Fait à partir de toile de parachute et en provenance de Bali, le hamac « Ticket to the moon » se plie très facilement, se transporte donc aisément et est également très confortable. Il existe en simple, en double, en rose, en violet… Pour satisfaire nos besoins et nos goûts.

Cadeau très original, oui, mais pas que! Je n’ai pu m’empêcher d’en prendre un pour moi. Avec la corde pour seulementphoto 4 20 $ qui s’installe très facilement autour d’un arbre avec un noeud coulant,  je me suis dit que c’était super pratique d’avoir ça. En camping, dans son jardin, sur son balcon, en vacances… N’est-ce pas merveilleux? Et en plus, fini les marques dans le dos et le hamac pas confo. Celui-ci est une douceur sans nom et promet un repos des plus agréables 😉

Quentin et Émilie vous accueillent chaleureusement et n’hésitent pas à vous montrer les produits. En effet, il n’y a pas que les hamacs. Il y a aussi d’autres produits de plein air comme des draps en provenance du Vietnam pour les pique-niques ou une sieste sur la plage, des sac à dos pliables pour les randonnées, des porte-gourde, des bonnets en laine d’Alpaga, une table d’appoint pour le jardin… Des produits de voyage venant des 4 coins du monde tout simplement.

Bon. J’avoue, je trippe sur l’idée du hamac. Mais, d’accord, avons-le, il y a un autre truc super cool et qui fait un malheur à notre génération. Vous connaissez les beanbag? Ben ils en ont eux aussi! Pi vous savez quoi? Ils ne sont qu’à 149 $!!! Amateurs, je pense que vous connaissez le prix ailleurs 😉

En tout cas. Je vous conseille sincèrement d’aller y faire un tour. Ne serait-ce que pour le dépaysement!

 

 

photo 1 : 2475 rue Notre-Dame Ouest, Montréal H3J 1N6

Métro : Lionel Groulx

Heures d’ouverture :

Lundi – Mercredi : 10h – 19h

Jeudi – Samedi : 10h – 21h

Dim : 10h – 17h

Site web : www.karibu.cool

Facebook : https://www.facebook.com/karibumtl/info

Instagram : #karibumtl

 

 

 

 

 

 

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire