Art de vivre, Magasinage

[Magasinage] Le match parfait

Un jour, François, mon collègue de bureau, arrive à l’agence avec de nouvelles lunettes. Wow, elles lui vont vraiment bien! Mais encore plus quand il nous dit que ça ne lui a coûté que 50$ tout inclus : verres, monture, taxes et livraison. “Hein? Mais tu as été dans quelle boutique?” lui ai-je demandé bouche bée. “Aucune, c’est sur internet!”
Zenni Optical est devenu notre sujet phare du moment au bureau. Du coup, nous profitons de notre pause dîner pour aller sur le site et nous prendre en photo en essayant plusieurs paires parmi un vaste choix. Et c’est sans compter les nombreux fous rires car, pour essayer les lunettes virtuellement, il faut commencer par mesurer la distance entre nos 2 pupilles à l’aide d’une règle : “Regarde-moi bien dans les yeux, hein! “, “Oui enfin vu la proximité de ton visage par rapport au mien, je n’ai pas trop le choix ”  (rire nerveux) “Ah, je pense que ça fait 57 mm! “. Yes! Maintenant, on se tient bien droit devant la caméra de notre ordinateur et on prend la photo. On ajuste le centre des pupilles, on inscrit 57 mm et c’est le début des essayages : des rondes, des ovales, des rectangulaires… Merci aux collègues qui nous conseillent pour savoir lesquelles nous vont le mieux 😉

 

Crédit photo: Delphine Leduc via le site www.zennioptical.com

Source : www.zennioptical.com

Zenni Optical offre un sacré choix. Nous avons même la possibilité de teinter les verres pour avoir une paire de lunettes de soleil adaptée à notre vue. Étant donné que c’est américain, le site est en anglais, mais il est très simple et ludique d’utilisation!
Pour ma part, j’étais sceptique au début, car j’ai toujours acheté mes lunettes chez un opticien. Alors essayer des lunettes de manière virtuelle puis les acheter sans les avoir essayées pour de vrai, ça me laissait perplexe. Malgré le fait que François en avait déjà acheté une paire qui lui convenait,  j’ai quand même préféré attendre que ma collègue Candice s’en achète une.

Crédit photo : Delphine Leduc via le site www.zennioptical.com

Source : www.zennioptical.com

Moins de deux semaines plus tard, elle les recevait au bureau. Nous étions comme des enfants le matin de Noël. Nous avions très hâte de la voir avec! Verdict : “Magnifique”. Elle a vraiment trouvé une paire qui lui va à la perfection. Elle se sent confortable avec les verres, la monture est légère, bref, un franc succès!
Quelques jours plus tard, c’est le patron qui s’y met : il en a pris deux paires, une régulière et une teintée pour le soleil.
Le rapport qualité-prix approuvé, je retourne sur le site et que vois-je, des nouveautés! J’en essaie une nouvelle paire et c’est le match parfait. Ce modèle fait l’unanimité autour de moi. Même Chéri a validé. Je rentre ma prescription, je rajoute 5 $ pour avoir les verres anti-reflets et hop, c’est commandé.
Une semaine plus tard, c’est moi qui reçois ma paire au bureau. Toute excitée, je les essaie et je suis soulagée quand mon patron me dit qu’elles sont faites pour moi, en ajoutant : “avoir su, on aurait commandé tous ensemble pour se partager les frais de livraison!”

Ça tombe bien, on veut tous en reprendre une paire!

Crédit photo: Delphine Leduc

Crédit photo : Delphine Leduc

Où ? www.zennioptical.com
Combien ? De 6,95 $USD à 45,95 $USD la paire + 10 $USD de livraison

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire