Art de vivre, Histoire de filles

[Mission Secrète] Les gars de laboratoire | Question #5

Nous travaillons depuis quelques semaines à rassembler une équipe de gars n’ayant peur de rien, voulant se dévouer à une mission qui leur était jusqu’ici inconnue. Nous avons fini par regrouper une bande de courageux mecs qui se sont prêtés au jeu de Gars de Laboratoire. Les Gars de Laboratoire, c’est quoi? C’est une dizaine de jeunes hommes répondant honnêtement à 12 questions indiscrètes et révélatrices, que nous partagerons avec vous, En effet, chaque semaine, nous vous ferons part, chères lectrices, des réponses de chaque gars à une des question de l’interrogatoire qu’ils ont subi. Tout ça, bien entendu, dans l’optique d’en apprendre de plus en plus sur l’humain mâle.

Cette semaine, la question est des plus intéressantes… Vous en apprendrez beaucoup! Question #5! (pour voir les résultats de la question #1 c’est ici!  Question #2, par ici!, la Question #3, par ici) et la question #4 par ici!

 

Question #5:

 

Auriez-vous un problème à sortir avec une fille qui fait un plus gros salaire que vous?

 

 


Sébastien Bouchard :

Aucunement! C’est justement le cas dans mon couple. Je vois pas le salaire comme une échelle de comparaison. Ce n’est pas parce que quelqu’un gagne plus cher que moi qu’il est nécessairement une meilleure personne. Ma blonde a étudié dans un domaine plus payant et c’est tout. Tant que la personne ne me le ramènerait pas toujours sur le nez, je serais prêt à sortir avec une millionnaire!

Rejoignez Sébastien: @SebastienBouch / funjouerjeux.ca

 

 

 

 

 

Ian Richards:

Je ne vois aucun problème à sortir avec une fille qui gagne un plus gros salaire que moi. Je suis un grand défendeur de la justice et surtout celle entre les femmes et les hommes. Je peux comprendre que certaine personne peuvent ressentir un malaise mais pour moi ça fais juste plus d’argent dans le nid familial. Sérieusement, je pense que si ma conjointe ne cesse de l’amener sur le sujet ou de me le reprocher, peut-être que face à cette situation, je deviendrais mal à l’aise. L’argent est souvent un des sujets de conversation qui peu mené à une chicane dans

Rejoignez Ian : @Siinister / @RadioTalbot

 

 

 

 

Françis Mathieu:

Aucun problème. C’est un vieux stéréotype ‘macho’ que l’homme doit être le pourvoyeur de la famille. En fait, ma copine est propriétaire de sa maison, elle a un poste permanent et elle est en bien meilleure situation financière que moi.

Rejoignez Francis:

 

 

 

 

 

 

Simon Dorais:

Absolument pas! Si elle a fait des études et réussit dans son domaine et touche un meilleur salaire que moi tant mieux. Si elle obtient une promotion, je ne vois pas pourquoi je ne partagerais pas son bonheur au lieu d’être jaloux des quelque mille dollars de plus qu’elle gagne! Par contre, dans mon couple nous gagnons à quelques sous près le même salaire ce n’est donc même pas une question que nous abordons et nous nous entraidons si, pour quelque raison que ce soit, un de nous deux est un peu plus serrer un
mois.

Rejoignez Simon: simondorais.com / @matriceqc

 

 

 

 


Pierre-Luc Racine:

Aucun! Il faut dire que je gagne déjà bien ma vie. Ça serait différent si je devais me fier sur elle pour payer le loyer, mais dans ma situation, ça ferait bien mon affaire!

 

Rejoignez Pierre-Luc: @PierreLuc / 3bieres.com

 

 

 

 

 


Maxime Tremblay:

5. aucunement, c’est déjà le cas dans mon couple de toute manière. L’idée de base, c’est de participer au projet de vie commun, avec nos objectifs communs, et que chacun puisse avoir une petite dépense personnelle de temps à autre. Comme une Microsoft Surface par exemple… 😉
 

Rejoignez Maxime : epeelegendaire.com /maxime-tremblay.com / clubgamer.ca

 

 

 

 

 

Yves Schwendenmann:

Je vis avec ma blonde qui a plus d’économies que moi et qui gagne plus que moi, donc je n’ai pas de problème avec ça. Gagner de l’argent n’est pas la seule façon de s’investir dans un couple et dans une famille. L’important c’est de mettre d’accord sur ce que chacun apporte dans tout ça. Pour moi, la parité dans un couple c’est que chacun a le droit d’apporter ce qu’il veut et ce qu’il peut dans le couple.

 

Rejoignez Yves: @yschwen

 

 

 

 

 

Stephane Grenier:

LOL demandez à ma blonde, en faites pour l’orgueil ça fait mal, mais bon non, je pense pas qui faut avoir un problème avec cela. Être heureux pour sa blonde est un minimum.

 

Rejoignez Stéphane: @StephGrenierr / @entrechumscom / www.entre-chums.com

 

 

 

 

 

Steve Dégarie:

Absolument. Je suis homme. Moi chasseur. Moi responsable d’empêcher ma famille de mourir de faim. Si femme faire plus de bidoux, moi devenir gros légume inutile. Non, sans farces, il faut à la base qu’on fasse le travail qu’on aime, le salaire, c’est collatéral. Si j’fais une job que j’aime, mais que j’suis payé à coups de pieds au cul, alors que ma femme rapporte des lingots d’or à la maison à chaque jeudi, bravo. Ca change rien à ma vie, de toutes manières, dans notre couple, on a pas chacun nos finances distinctes. Ca s’en va toute dans le même « pot » et on pige dedans quand on en a besoin. C’est pas un concours de qui a la plus grosse graine (définitivement ma blonde), mais juste d’être bien.

Rejoignez Steve: @SteveDegarie

 

Jean-Benoit Gagné:

Ma blonde fait un plus gros salaire que moi. Ce qui est le plus important à mes yeux c’est de faire ce que l’on aime de sa vie. J’ai la chance d’être payé pour faire au jour le jour ce qui me passionne le plus dans la vie. Je “travaille” même souvent en dehors de mes heures normales d’ouvrages. Donc, d’avoir un salaire mains gros que celui de ma blonde ne me dérange absolument pas, je sais qu’elle est passionnée par son travail et elle sait que j’adore le mieux. Nous sommes absolument heureux dans la situation actuelle. On se partage équitablement les dépenses de couple et l’harmonie est au rendez-vous.

Rejoignez Jean-Benoit: @GagneJ_B / @RealiteAug

 

 

 

La suite de l’expérience de nos gars de laboratoire:

Vendredi Prochain!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire