Mode & Beauté

[Mode & Beauté] Évitez de ressembler à Jabba : routine du soir plus rapide qu’une guerre intergalactique

Si quelqu’un a du talent pour traîner sur le divan en regardant les émissions de fin de soirée se suivre et se ressembler, c’est bien moi. Malheureusement, cette mauvaise habitude a bien vite eu raison de ma belle petite routine de beauté du soir… lorsque je finis par décoller mes fesses du sofa, je n’ai plus qu’une envie : me plonger sous mes couvertures le plus vite possible. J’ai donc dû simplifier ma routine du soir pour la rendre à la fois efficace et rapide.

 

Démaquillage

Quand la patience est à zéro, mais que le maquillage de la journée, lui, tient encore bon, j’utilise les lingettes démaquillantes pour le visage. Polluant, certes, mais efficace. C’est un archi bon dépanneur. Je ne m’en servirais pas chaque soir parce que je trouve qu’elles n’ont pas la même action désincrustante sur les pores qu’un bon vieux nettoyant pour la peau, mais c’est mon petit produit Superman des soirées où je ne réalise pas que je ne pourrai pas passer à travers toute la série New Girl en moins de 24 heures.

new girl 

Hydratation

Petite confession : je ne suis pas capable de me coucher sans crème hydratante. Ce n’est pas pour obéir à une quelconque règles du b.a-b.a de la beauté. C’est tout simplement parce que mon côté anxieux s’est laissé convaincre par mon côté parano, un bon soir, que toute la fermeté de ma peau allait s’envoler en huit heures si je passais outre cette étape. En plus, j’ai entendu à Deux filles le matin que la femme s’engageait sur la pente fatale de sa décrépitude lorsqu’elle atteignait l’âge vénérable de 25 ans… et comme j’ai atteint le quart de siècle cet été, cette affirmation n’a fait qu’encrer encore plus la peur que j’ai de me réveiller le visage couvert de sillons, comme ça, en somme :

 

J'ai toujours aimé l'exagération

J’ai toujours aimé l’exagération

Bun (voir un tuto cool plus bas)

Comme j’ai les cheveux assez longs pour que ceux-ci restent régulièrement coincés dans ma portière de voiture, il va de soi que ma tignasse se retrouve régulièrement coincée sous le dos de mon copain, engendrant ainsi douleurs et chicanes de couple (Je perds tellement de cheveux dans son appartement qu’il pourrait volontiers me cloner si désiré). 

homer simpsons

Espérons que ça tourne mieux!

Je rassemble donc mes cheveux en un bun si haut au sommet de mon crâne que je pourrais volontiers capter des ondes radio et les émettre si mon corps était doté d’une telle faculté. Sexy? Non, pas vraiment. Confortable? Hell yeah. En prime : vos cheveux ne se réveilleront pas aussi emmêlés que si vous les aviez laissés libres durant la nuit. Parce que dormir paisible et classy avec la crinière éparpillée autour d’elle sur l’oreiller, il n’y a Aurore qui sache le faire.

PrincessAuroraSleeps

 

iPod

Même si je sais que la lumière bleue émise par les appareils électroniques nuit grandement à la qualité du sommeil, je ne peux pas m’endormir aussi facilement que lorsque je joue à des petits jeux que je télécharge en quantité astronomique sur mon iPod. Et ça fonctionne plutôt bien. La preuve, c’est que je n’ai pas encore à passer plus de trois niveaux des jeux d’Halloween que je teste présentement pour Web & Mascara… ZzZZz

 

Bonne nuit en beauté !  

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire