Mode & Beauté

[Mode & Beauté] J’ai testé : Lait réparateur Après-Soleil d’Avène

Chaque année, j’espère. Ça commence en mars. Je me fais un tableau sur Pinterest avec plein d’images de teints hâlés. J’inscris «devenir aussi bronzée que J.Lo» sur ma Bucketlist estivale. Je me dis que si je profite de chaque minute d’ensoleillement, des timides rayons d’avril jusqu’à l’été Indien, je n’aurai pas d’autre choix que de révoquer mon abonnement au club du blanc radioactif du Pharmachien.

 

La jolie J.LO à la plage (mirror.co.uk)

La jolie J.LO à la plage (mirror.co.uk)

Il faudra un jour que je me rende à l’évidence. Plus ça change, plus c’est pareil. Chaque année, malgré mes efforts soutenus, mon phototype de châtain clair m’empêche de réaliser mes rêves dorés. Pour gagner un bronzage un tantinet apparent, il me faut calculer au moins deux ou trois coups de soleil. Douloureux, oui, mais excellente excuse pour tester différentes lotions après-soleil.

 Avène1

J’ai acheté le lait réparateur après-soleil d’Avène au début du mois, afin d’apaiser un peu le coup de soleil qui laissait croire à tous ceux que je croisais que la toute dernière tendance en matière de soin de la peau était de se badigeonner le décolleté de lave de volcan bien rouge afin de ressembler à Magmar.

theultimatepokemonfan.tumblr.com

theultimatepokemonfan.tumblr.com

 

Ses petits plus

Comme plusieurs produits Avène, ce lait réparateur est hypoallergénique, sans paraben et non comédogène. Parfait pour les peaux sensibles!

 

Ses promesses

– Hydrater les couches supérieures de l’épiderme après une exposition au soleil et apaise la peau
– Prolonge le bronzage

 avène2

Verdict

Les plus

Sa texture fluide rend l’application du produit facile et celui-ci pénètre rapidement dans la peau. Il ne laisse aucun film gras sur la peau et son odeur est subtile. L’hydratation procurée par ce lait réparateur n’est pas trop lourde et semble parfaitement adaptée aux besoins estivaux de l’épiderme.

 

Les moins

– Le flacon est TELLLLLLEMENT glissant! Je ne compte plus le nombre de fois où il m’a glissé des mains!
– Je n’ai pas trouvé que le soulagement apporté par ce produit était supérieur à celui apporté par un après-soleil de plus basse gamme.

 

Je ne sais pas si je me procurerai une nouvelle bouteille de lait réparateur après-soleil d’Avène lorsque j’aurai terminé celle-ci, mais le flacon a pour l’instant sa place dans mes must have de sac à main à cause de l’hydratation délicate qu’il procure.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire