Art de vivre, Mode & Beauté

[Mode & Beauté] Le Salon MOOV

Moov22

Le salon MOOV

Hey, les filles, nos cheveux, c’est pas mal sacré, right ? Un vrai bon coiffeur, ça vous dit ? Laissez-moi vous présenter MOOV, le salon de coiffure que j’ai eu la chance de découvrir, et l’unique que je fréquente dorénavant. Sans exagération. La première fois que j’en suis sortie, je n’en croyais pas mes yeux. Jamais un coiffeur n’avait réussi à faire de mes cheveux ceux de mes rêves. Un touché soyeux, des boucles qui tiennent, une brillance digne d’une publicité pour shampooing… Sans blagues. J’avais l’impression d’être une actrice prête à monter sur le tapis rouge. Croyez-moi, j’ai pourtant des cheveux difficiles à dompter. D’habitude, je ressens l’impatience du pauvre coiffeur qui a la lourde tâche de les démêler. Pas chez MOOV. Pas entre les mains de nul autre qu’Yves Pednault, propriétaire des lieux, qui a coiffé les plus grands noms du showbiz québécois. Son humilité, sa sympathie, son attitude positive et son professionnalisme m’ont tout simplement charmé. Et Yves, il les adore mes cheveux. Nah.

 

C’est bien la première fois que je me suis retrouvée avec autant de bigoudis et de brosses dans les cheveux. Ah oui, et… d’avoir la tête en avant pour qu’il procède à ma coupe. Oui, Yves ne fait pas comme les autres. Et il le fait bien.

Moov11

Mon coiffeur et moi

Je n’ai nul eu besoin d’appeler une semaine d’avance. Juste la veille pour avoir un rendez-vous à l’heure exacte qui me convenait. (Peut-être un coup de chance). Loin de l’industrie du salon, il s’agit bien d’un salon familial. Dans lequel il n’y a pas que le sourire chaleureux d’Yves qui nous accueille. Beau bonhomme et Moov, deux chats de Bengal magnifiques, volent presque la vedette à leur propriétaire. Aguicheurs dans la vitrine ou sur mes genoux durant mon shampooing, ils sont une véritable marque de commerce et ne manquent pas de se faire photographier par les passants, les touristes ou les habitants du quartier.

Niché depuis plus de cinq ans sur le plateau sur la rue Duluth, ce jeune salon n’a pas tardé à se faire une belle clientèle. Avec sa déco rétro, ses rideaux panthères et ses magnifiques tableaux, le décor atypique nous attire. On s’y sent bien.

Oui, ça fait rêver. On a peur de se retrouver face à des prix exorbitants. Même pas. Les prix sont vraiment abordables. Je n’ai jamais payé plus cher qu’ailleurs, alors que je n’ai jamais eu un si beau résultat. Est-ce que le résultat n’est beau que le jour même ? Non mesdames. Une belle coupe faite sur mesure, facile à coiffer une fois à la maison.

***

Pssst, vous savez quoi ? C’est la Saint-Valentin dans 2 jours… et j’ai entendu dire qu’il restait quelques places 😉 Honnêtement, le coup du chum qui ne remarque pas la différence, not possible.

Moov12

Le magnifique résultat!

:

163, Avenue Duluth Est, Montréal, QC  H2W 1E4

Heures d’ouverture :

mardi : 10h-18h

jeudi : 10h-20h 

mercredi: 10h-18h

vendredi : 10h-20h

samedi : 09h-17h

Téléphone :

514 223-2229

 

Bonne Saint-Valentin !

 

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Général] Web et Mascara présente Sophie Leduc | Web et Mascara 2 septembre 2016 a 21 h 37 min

    […] Caravan, Oh-Da, Terrasse du Henri St-Henri, Le salon MOOV, Livre : Patients, L’exposition Rodin, Salon du Livre 2014, Je n’ai plus 20 ans… […]

  • Laisser un commentaire