Mode & Beauté

[Mode & Beauté] Mes points noirs pas très classy et comment j’ai essayé de m’en débarasser

Comme Sophie de Madmoizelle (dont vous devez absolument voir le vidéo ), je suis perpétuellement en chasse contre les points noirs. Je suis toujours à la recherche d’un nouveau nettoyant. Je suis d’ailleurs à peu près certaine que j’aurais passé ma chimie de secondaire 5 du premier coup si l’examen avait porté sur l’acide salicylique. Donc, quand j’ai vu le Nettoyant/Masque 2 en 1 Blackhead Eliminating de Neutrogena , je me suis précipitée dessus comme un chat se lance sur un pointer laser.

 

La formule proposée Neutrogena peut s’utiliser de deux façons, soit comme nettoyant ou comme masque 3 minutes . La promesse que fait Neutrogena aux  utilisatrices du Blackhead Eliminating est d’aider à éliminer les points noirs les plus tenaces et à prévenir la formation de nouveaux points noirs

 

Comme beaucoup de nettoyants qui ont pour objectif de dissoudre les points noirs, ce produit dissout le sébum excédentaire à la surface de la peau avant que celui-ci ne s’incruste profondément à l’intérieur des pores pour former un point noir.

 neutrogena

Mes impressions

Le produit se présente sous forme d’une crème blanche onctueuse. En regardant attentivement, vous pourrez apercevoir de minuscules grains qui ont certainement une petite action exfoliante.  Pour être franche,  j’avais l’impression de m’étendre de la pâte à dents dans le visage lors de mes premières utilisations. Le parfum, qui n’est ni celui d’un savon ordinaire ni celui d’une plante quelconque, est loin de celui proposé par les nettoyants fruités de Clean and Clear: l’odeur de Blackhead Eliminating de Neutrogena rappelle celle d’un médicament. Par contre, le produit se rince facilement, chose qui m’a assez étonnée de la part d’un soin qui se présente sous une forme plutôt onctueuse. Je n’ai pas vu de différence entre l’utilisation nettoyant quotidien et l’utilisation sous forme de trois minutes. Ma peau est restée plutôt nette et exempte de sébum peu importe l’utilisation que j’en ai fait. Si Neutrogena Blackhead Eliminating n’a pas suffi pour déloger tous les points noirs qui ont élu domicile dernièrement sur mon nez, il m’a quand même donné un sacré coup de main puisque ceux-ci sont moins apparents. J’utilise donc quotidiennement ce produit sous la douche.

 

Verdict: Efficace! À racheter.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire