Mode & Beauté, Société

[Mode & Beauté] [Société] Clin d’œil et la diversité corporelle, un pas vers l’avant

Couverture Clin d'oeil Avril 2015

Couverture Clin d’oeil Avril 2015

Je ne pense pas être un top model, du moins, selon les standards proposés. J’ai un poids santé selon le médecin, je m’entraîne beaucoup, et ce, chaque semaine, mais même avec tous ces efforts, j’ai des cuisses bien fournies, un popotin rond avec des imperfections, des bras musclés mais larges, et surtout, je n’arrive pas à avoir un ventre super plat. Je calcule presque tout ce que je mange dans une semaine. Je marche l’hiver pour me rendre au boulot et l’été, c’est ma bécane adorée qui me conduit. Je cours des 10 km 2-3 fois semaines et je fais de la musculation. Je porte du 8 et maintenant j’en suis fière!

 

Lorsque j’étais dans le début vingtaine, je travaillais dans les bars et restaurants jusqu’aux petites heures du matin avec un ‘’body’’ de taille 6. Ce qui est, selon les standards, la taille parfaitement proportionnée. En vieillissant un peu, j’avoue que mon corps a beaucoup changé en 10 ans. La perte et le maintien du poids sont plus difficiles. Mais étrangement, lorsque je fais du magasinage dans certaines boutiques, je ne rendre ni dans du 6, ni dans du 8…parfois, dû à mes cuisses, je dois prendre une taille plus grande, à mon grand désespoir…

7

 

Pourtant quand je discute avec des amies, celles-ci me disent toutes que ma silhouette est parfaite. Je mesure 5 pieds 6, je suis de carrure musclée et je ne vous cacherai jamais mon poids, un beau 149 lb. Mais j’ai un tronc plus court pour ma grandeur. Donc un ventre plus rond. Je suis forte des hanches, donc j’ai l’illusion que mes fesses et cuisses sont plus voluptueuses. Pourquoi donc? Car nous sommes toutes faites différemment et qu’une taille ne veut rien dire si l’on ne prend pas en considération ces mensurations.

 

 

Image: Mannequins de plastique Google Image

Image: Mannequins de plastique Google Image

 

 

Les manufacturiers de textile travaillent avec des mannequins de plastique, rigides et qui ne possèdent aucune forme. Avez-vous remarqué qu’une tenue proposée en magasin sur un présentoir ne donne jamais le même résultat lorsqu’on le porte? C’est parce qu’il est impossible que celle-ci tombe sur nous de la même façon, à moins que nous soyons identiquement proportionnelles aux mannequins proposés.

Je vois de plus en plus de vidéos sur internet qui favorisent l’épanouissement corporel. Mais généralement, les personnes qui disent ça n’ont pas de défaut et, en plus, portent une taille 0-2 😛 Qu’en est-il de la vraie vie, lorsque les publicités TV nous montrent des abdominaux d’enfer!? Que les bikinis sont toujours plus petits et que la bonne santé physique est maintenant synonyme, sur Instagram, de femme bionique et parfaite? Il y a de quoi se sentir moche, seule à la maison.

 

Vous avez sûrement été comme moi et outrées de voir des photos de vedettes avant et après le fameux et fabuleux Photoshop. Sur le coup je me suis dit JE LE SAVAIS C’EST IMPOSSIBLE!” Mais la seconde d’après, devant mon miroir, j’avais déjà oublié. On pense toutes que les hommes recherchent ce qu’ils voient eux aussi, proposé par les médias. Mais on se trompe toutes! Eux non plus n’ont pas un look à la David Beckham!

Je suis moi-même dans les médias télévisés depuis peu. Après ma 1re apparition, je me suis immédiatement dit Oui la TV donne vraiment 10 lb de plus”. Comme si les gens à la maison, ce soir-là, avaient tous pensé de cette façon. À vrai dire, personne n’a remarqué. Pourquoi? Parce que les gens s’en foutent! Ils voulaient mon contenu et non mon contenant. Il n’y a que nous-mêmes qui se donnons cette pression. Mais les messages véhiculés par les magazines nous ont formé à penser comme cela depuis notre jeunesse. Le vent a pourtant tourné!

Image : Mannequins de défilé Google Image

Image : Mannequins de défilé Google Image

 

Les mannequins de défilés, ou qui posent pour les grandes marques de vêtements, sont rendues tellement petites au niveau du tour de taille, qu’il est impossible de se sentir à la hauteur.

Où est la chair? Où sont le tonus et les muscles? Il n’y a pas à dire, je ne trouve pas cela normal que l’industrie de la mode au complet puisse tolérer ce style de mannequin. Être mince…OUI! Delà la diversité! Mais être maigre et presque difforme…NON! 

 

 

Clin d’œil Magazine :

Je suis abonnée à des magazines de mode car je raffole des vêtements et des tendances. Je suis à l’affût de toutes les nouveautés et, à défaut d’avoir un compte en banque sans fond, le fait de regarder les images suffit généralement à ma rage de shopping.

Quelle magnifique surprise j’ai eu, en mars, lorsque j’ai reçu chez mois l’édition d’avril de Clin d’œil magazine! #ViveLaDiversiteCD

Équipe du magazine Clin d'oeil

Équipe du magazine Clin d’oeil

L’équipe au complet de ce magazine a décidé de s’unir et de devenir une ligne d’attaque contre la pression que nous subissons toutes. Elles se sont engagées à promouvoir la diversité corporelle, taille, poids, couleur en proposant des mannequins de tous âges sans aucune retouche pour les silhouettes. Ce matin-là, j’ai pris une photo et j’ai immédiatement dit BRAVO Clin D’œil avec le #ViveLaDiversiteCD sur les réseaux sociaux!

8

Je vous invite à faire pareil afin de dire merci : merci pour l’initiative, merci pour le respect des femmes, merci de m’accepter telle que je suis!

Prix IMAGE :

Afin de favoriser les médias/le monde de la mode, à opter pour le cap de la santé physique avant tout, Prix IMAGE, qui représente un organisme qui favorise un équilibre de vie sain, remet des prix à la communauté depuis 2011. Pour la première fois, un blogue s’y retrouve, de quoi nous montrer que peu importe le chemin choisi pour promouvoir les femmes dans toutes leurs splendeurs, celui-ci sera reconnu.

Voici, en lien, la vidéo de promotion pour le Prix Image.

 Vous pouvez d’ailleurs aller voter sur le site suivant, du 16 mars au 26 avril. Le vote du public sera connu le 28 mai prochain : www.VotezPourLePrix.ca       #tournelapage

Conclusion :

 

Mesdames, soyez fières et élégantes de votre corps, car celui-ci est-ce que vous proposez au monde entier. Une femme forte et en confiance peut tout faire et tout réaliser! Nous sommes toutes belles. N’oubliez pas que nous donnons la vie et, de ce fait, notre corps est beaucoup plus qu’une simple et pâle image!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Sorties] La remise des Prix Image/In | Web et Mascara 1 mars 2016 a 15 h 47 min

    […] Il est important de mentionner que je prône la diversité corporelle. D’ailleurs, vous pourrez aller lire mon article sur le sujet : CLIN D’ŒIL ET LA DIVERSITÉ CORPORELLE, UN PAS VERS L’AVANT […]

  • Laisser un commentaire