Art de vivre, Mode & Beauté

[Mode et beauté] Les produits naturels de bain et de corps Dot & Lil

C’est le 5 février dernier que les coquettes Anne Dardick et Dorian Mitchell nous ont présenté, dans leur atelier de Montréal, leurs produits de bain et de corps Dot & Lil.

Joany Richer, notre nouvelle collaboratrice terrain, était sur place pour parler de ce beau projet aux propriétaires et pour tester (la chanceuse!) les produits de la collection printemps-été. 

 

Les produits

Confectionnés à la main, les produits offrent un beau mélange entre le vintage et le moderne. Ayant le souci du détail, aspect très important en cosmétique, les créatrices ont introduit le vintage autant dans la confection des produits que dans la présentation de ceux-ci.

Cependant, pour Anne et Dorian, leur collection, c’est plus que des beaux contenants. C’est également la liste d’ingrédients et la façon de faire qui se rapportent à la simplicité d’antan. Les arômes floraux étaient d’ailleurs très populaires à cette époque.

Source: Dot & Lil

Source: Dot & Lil

 

Qu’est-ce qui fait que les produits Dot & Lil sont si intéressants?

Anne et Dorian essaient d’utiliser le plus souvent possible des ingrédients canadiens ou du moins nord-américains. La grande majorité de la collection est végétalienne et sans gluten. Les produits ne sont pas testés sur les animaux. Dans le même esprit, les arômes proviennent d’huiles essentielles pour être le plus près possible de la vraie fleur ou du vrai fruit. Les colorants, quant à eux, proviennent de minéraux.

Source: Dot & Lil

Source: Dot & Lil

 

 

Un aperçu de la collection printemps-été

Les coups de cœur d’Anne pour la nouvelle collection printemps-été sont l’huile parfumée au lilas et le savon-fleur aux pêches et aux agrumes. J’ai moi-même déjà adopté leur brillant à lèvres qui combine la saveur de vanille à l’huile de noix de coco et au beurre de cacao. Parfait pour la saison hivernale!

Source: Dot & Lil

Source: Dot & Lil

 

 

Pour en savoir plus

Découvrez leurs points de vente au Canada sur leur site Web ou bien commandez en ligne.

Cette jeune entreprise québécoise, qui a le souci du détail et qui utilise des ingrédients naturels, est absolument à découvrir en ce mois de février.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre [Mode et beauté] Dot & Lil Printemps Été | Web et Mascara 12 août 2015 a 11 h 45 min

    […] ceux qui avaient lu mon premier article sur l’entreprise Dot & Lil se souviendront qu’Anne Dardick et Dorian Mitchell sont les dames derrière cette charmante […]

  • Répondre [Mode et beauté] Dot & Lil : Automne – Hiver | Web et Mascara 8 septembre 2015 a 19 h 28 min

    […] ceux qui ne les connaissent pas déjà, je vous invite à lire mon premier article sur la compagnie ainsi que ma dernière chronique sur la collection Printemps-Été […]

  • Laisser un commentaire