Art de vivre

[Mode] Iron Fist

Je ne suis pas une fifille, une personne qui est toujours à la fine pointe de la mode ni qui prend son temps pour faire matcher sacoches, chaussures et bobettes! Une fausse fille comme aime bien dire mon entourage. Mais s’il y a une chose pour laquelle je craque, c’est une belle paire de chaussures! C’est mon dada, ma faiblesse, mon vice. J’ai récemment découvert une marque de chaussures (ils font aussi des vêtements et accessoires) qui me fait regretter de ne pas être capable de marcher en talons haut! Il s’agit d’Iron Fist.

Iron Fist a été fondé à San Diego en 2001 par 2 amis, Mike et Travis. Tannés de la mode de l’époque, ils voulaient retourner dans l’énergie de rébellion qu’ils avaient connu quelques années auparavant. Ne faisant ni une ni deux, ils ont créé la première collection de ce qui deviendra Iron Fist, vendu à même la valise de leur voiture, sans budget ni de stratégie de lancement d’entreprise. La popularité de la marque s’est faite de bouche à oreille. En moins de 8 ans, Iron Fist a grandit a un point tel qu’on peut se procurer leur collections au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Afrique Du Sud, en Australie, en Russie et au Canada! Tête de mort, dessins psychédéliques, zombies et compagnie  font toute l’originalité d’Iron Fist.

 

 

 

 

 

 

On peut commander par Internet ou se rendre dans certaines boutiques pour se procurer les vêtements et souliers d’Iron Fist, notamment chez D-Tox/Amnesia et Zone Rock (situé à Drummondville, l’un des plus grands importateurs de chaussures d’Iron Fist au Canada). Iron Fist habille homme, femme et même enfant! Je possède moi-même gougounes, ballerines et sacoches zombies, la seule fois où j’ai cédé au “matchage” d’accessoires! J’ai trouvé, chez Zone Rock, des ballerines complètement adorables et originales pour ma puce, seul endroit où j’en ai vu d’ailleurs (à part internet), elle les adore!

http://www.amnesiashop.com/fr/index.php

 http://www.facebook.com/zonerock

http://shop.ironfistclothing.com/

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire