Art de vivre, Magasinage

[Mode] S’habiller… enceinte

Je m’étais juré que lorsque j’allais être enceinte, je n’écrirais pas de textes sur ma grossesse. Mais aujourd’hui, je vais déroger à mon autopromesse et vous offrir un article sur la mode de maternité.

Haha, mode… Ouais parce que, automatiquement, quand t’es enceinte, l’argent se met à pousser dans les arbres, c’est bien connu. Mon Dieu que tout pour femme enceinte coûte cher. Hey, l’autre jour, j’ai trouvé une paire de leggings style “jeggings» à… 119 $… EN SOLDE!!!! Wow, mais quelle aubaine, pour un morceau de linge que je vais porter pendant quelques semaines! Mais c’est un must! Et que dire des crèmes pour prévenir les vergetures à 70 $ la bouteille (comme si toute bonne crème hydratante ne faisait pas l’affaire).

Sans blague, mon but était de proposer quelques styles « je-ne-porterai-pas-que-des-joggings-et-des-cotons-ouatés-pendant-9-mois », autant pour le travail que pour les sorties casual, à prix abordable (et je garde en tête que les vêtements ne seront pas portés à tout jamais et usés à la corde).

Voici donc quelques morceaux que j’ai trouvés à prix raisonnable ou à bon prix.

Oh, et avant que j’oublie, la boutique Thyme Maternité a une super promo sur les soutiens-gorge en ce moment. Comme elle se termine demain (le 16 novembre), j’ai cru bon de la mettre en évidence ici! Bref, vous achetez 2 soutiens-gorge (de maternité ou d’allaitement) et vous en obtenez 2 GRATUITEMENT (autant en ligne qu’en magasin)! J’étais peu chaude à l’idée de m’acheter des sous-vêtements de maternité, mais comme j’ai peine à respirer dans mes brassières habituelles (et que, au GRAND plaisir de mon chum, j’ai gagné une taille de bonnet), je ne pouvais plus m’en passer. Bon timing de la vie, cette promo! Pour moins de 100 $ (taxes incluses), je suis sortie de la boutique avec 4 nouveaux soutiens-gorge.

Je me suis donc amusée avec Polyvore (vous pouvez d’ailleurs maintenant suivre Web & Mascara sur Polyvore!), pour créer des styles. Je ne suis pas vraiment experte en la matière, mais j’y vais avec du “safe”! Vous n’avez qu’à cliquer sur l’image pour tous les détails.

 

Voici donc le premier look, un peu plus “de tous les jours”.

 

Look de maternité casual

 

 

À part Thyme Maternité, qui coûte un peu trop cher sauf si on tombe dans les soldes, j’aime bien H&M. Cependant, leur collection de maternité est assez limitée.

 

Et voici un look plus bureau. Malheureusement, le linge est un peu plus cher, mais je suis quand même restée dans les soldes!

 

Look de maternité pour le bureau

 

 
Bref, ces types de look sont bien évidemment selon mes goûts personnels. Je ne suis pas trop la mode (et je ne la comprends pas toujours), mais je crois que le résultat n’est pas trop pire! 
 
Côté portefeuille, on peut toujours faire mieux. D’ailleurs, Walmart et Target offrent une collection de vêtements de maternité à prix raisonnable. Il faut fouiller un peu, mais le détour en vaut la peine. Vous avez des femmes qui ont accouché et qui se débarrassent de leurs vêtements de maternité à prix modique ou gratuitement? Précipitez-vous! Sinon, il y a de nombreux groupes de mamans sur Facebook qui donnent, vendent ou échangent autant des vêtements pour les femmes que pour les enfants. On peut y trouver de tout, suffit de fouiller un peu! 
 

Et vous, les mamans, qu’avez-vous fait pour votre linge lorsque vous étiez enceintes?

 
**Sur l’image principale, le chandail vient de chez Target, les pantalons viennent de chez Walmart (et m’ont gracieusement été prêtés par Audrey G.!) et le foulard vient de chez Bizou!
Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Audrey 16 novembre 2013 a 9 h 19 min

    Conseil très pratique: il ne faut pas penser que vu qu’on est enceinte, on peut seulement porter du linge de maternité (mis à part les pantalons bien sûr). La mode d’aujourd’hui fait qu’il y a beaucoup de chandails et robes extensibles. On fait d’une pierre deux coups, car vous pourrez ces vêtements après la grossesse.

    • Répondre Valerie Ricard 18 novembre 2013 a 9 h 09 min

      C’est pas fou! Il me reste 2-3 chandails qui me font toujours, mais ce sont tous des chandails lousses. Pour les autres, j’ose espérer encore rentrer dedans un jour 😛

    Laisser un commentaire