Art de vivre, Sorties

[Mode & vie] 5 bonnes raisons d’avoir hâte à l’automne

On ne peut plus se mentir, le mois de septembre est bien arrivé, les nuits se refroidissent, les journées raccourcissent, l’été tire à sa fin. Comme tout le monde, je pleure un peu le deuil que je devrai faire dans quelques semaines tout au plus, le deuil des longues et chaudes journées ensoleillées, le deuil de ma piscine et des soupers en plein air, le deuil des vêtements d’été et des vacances, parce qu’en plus, fin de l’été rime avec retour en classe…

Pour vous consoler de la fin de l’été, je vous propose aujourd’hui cinq bonnes raisons d’avoir hâte à l’automne, en espérant que ça vous encouragera pour les premières semaines d’automne qui sont toujours les plus dures.

1-      Les pommes. Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus? Aller cueillir des pommes un beau dimanche après-midi, en manger tant qu’on peut pendant la cueillette, retourner chez soi et passer la semaine à en faire de la compote, des tartes, des croustades et emplir la maison de bonnes odeurs.

2-     Les soldes sur les vêtements d’été…  ben quoi? L’été vient de finir, tout tombe en solde, pourquoi pas se faire des réserves pour l’an prochain, on sait très bien que l’été va revenir vite!

3-      L’automne, c’est la saison idéale pour aller monter des montagnes et se promener dans la nature, il ne fait pas trop chaud, mais pas trop froid non plus. En plus, c’est beau à regarder tous les arbres colorés et l’odeur des feuilles mortes est un réconfort en soi!

4-      L’Halloween. Qui n’aime pas la fête d’Halloween? Juste la préparation pour cette fête est un petit plaisir, la recherche de L’IDÉE de costume pour cette année, la conception du costume et finalement la soirée d’Halloween où tout le monde peut admirer les costumes et commencer à se demander comment faire encore mieux l’an prochain! En plus, c’est un des rares jours de l’année où tu as le droit, sans aucune culpabilité, de t’empiffrer de bonbons jusqu’à en avoir mal au cœur!

5-      Le droit de rester à l’intérieur dans une doudou à regarder les reprises de Friends, les X-Men en rafale ou le film de filles de votre choix sans vous sentir coupable parce qu’ « il fait bien trop beau dehors pour passer la journée/soirée à l’intérieur » Finie la culpabilité de ne pas profiter du beau temps, l’automne, c’est la saison pour s’écraser au chaud dans son salon avec un thé et un bon film entre quelques travaux à remettre (parce que bien sûr, l’école est recommencée!)

Sur ce, j’espère que vous avez un peu moins peur de la venue de l’automne, de mon côté, je jongle avec les belles activités que l’automne peut nous offrir et les moins belles (lire ici : mes travaux universitaires…) De votre côté, qu’est-ce qui vous rend heureuses en automne?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

3 Commentaires

  • Répondre Mélodie 19 septembre 2012 a 21 h 52 min

    C’est ma saison préférée 🙂

    • Répondre Mélanie Lorrain 25 septembre 2012 a 12 h 30 min

      Chaque année, j’ai un peu peur du retour de l’automne et chaque année, je finis par me souvenir pourquoi j’aime ça! Je comprends que ça puisse être ta saison préférée, ça sent tellement bon dehors!

  • Répondre [Sorties] Tomber dans les pommes | Web et mascara 25 septembre 2012 a 11 h 47 min

    […] a officiellement repris sa place dans le cycle des saisons il y a quelques jours à peine, mais plusieurs sentent déjà la déprime s’emparer […]

  • Laisser un commentaire