Art de vivre, Sorties

[Sorties] 6 juin: belles au naturel

Ce mercredi 6 mai 2012, c’est le retour, pour une troisième année, de l’évènement “la journée sans maquillage.” Le 11 juin 2010 avait lieu pour la première fois, par l’association de Canal Vie et Elle Québec, “la journée sans maquillage” qui proposait aux femmes de participer à leurs activités quotidiennes sans être maquillées. Cette première édition de l’évènement était liée au documentaire “belles au naturel” présenté sur les ondes de Canal vie ainsi qu’à la sortie d’une édition d’Elle Québec dans laquelle on retrouvait des vedettes québécoises ayant accepté de poser sans maquillage. Lors de cette première édition, près de 5000 femmes participèrent à l’évènement. En juin 2011, lors de la deuxième édition de “la journée sans maquillage” près de 20 000 femmes se sont prêtées à l’exercice en s’adonnant à leurs activités quotidiennes sans être maquillées, promouvant ainsi la beauté au naturel.

Combien serons-nous, en cette troisième édition, à montrer notre vrai visage? J’invite jeunes filles, adolescentes et femmes de ce monde à participer à l’évènement parce que je trouve important dans notre société ou les standards de beauté sont ridiculemennt élevés et trop souvent irréalistes qu’entre nous, nous nous rappelions que nous somme belles, avec nos “imperfections” qui nous rendent uniques. Profitez de cette journée pour dire à vos amies, vos mères, vos filles, vos soeurs et  vos collègues qu’elles sont belles au naturel. C’est l’occasion d’encourager votre entourage à se sentir bien dans sa peau, sans artifices. 

Journée sans maquillage: 6 juin 2012

 

Pour celles qui se questionnent sur l’importance d’une journée sans maquillage, je vous invite à commencer votre réflexion par la lecture d’une lettre ouverte de Fannie Dagenais, directrice de l’organisme à but non-lucratif Équilibre, qui nous amène à un beau questionnement sur les standards de beauté de nos jours.
Pour celles qui participeront à cette journée, vous pouvez vous joindre à l’évènement Facebook et y inviter vos amies afin de donner de la visibilité à la beauté naturelle. De plus, vous pouvez envoyer une photo de vous, seule ou en compagnie de vos amies, sans maquillage sur la page Facebook Ce qu’il y a derrière le miroir. Partagez avec les autres la fierté que vous avez de votre beauté naturelle!
Je conclue en disant à chacune d’entre vous: “Vous êtes belles au naturel, regardez-vous dans le miroir ce 6 juin et admirez votre reflet!” 
Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire