Art de vivre, Trucs et astuces

[Mode & Vie] Thématique de party : Bollywood

À la recherche d’un thème original pour planifier un party dont vos invités se souviendront longtemps? Je vous propose la thématique Bollywood, la version indienne de Hollywood. Ce style est inspiré des films indiens où les couleurs, les bijoux, la musique et la danse sont à l’honneur. Voici des exemples d’éléments qui sauront surprendre et émerveiller vos invités :

 

DÉCOR : Allez-y pour les couleurs vives du Moyen-Orient (orangés, jaunes, dorés, rouges, violacés, roses, etc.). Optez pour des voilages, des draps en satin ou de grands foulards à motifs avec lesquels vous recouvrez vos divans, chaises, miroirs, lampes et que vous pouvez suspendre au plafond. L’idée est de créer un environnement enveloppant et feutré.

Remplacez les photos de vos cadres par des images trouvées sur le net et se rapportant à la thématique : des éléphants, des fleurs, des étoiles, des vedettes ou affiches de films Bollywood, etc.

Disposez des tapis à motifs et des coussins par terre. Si vous manquez de coussins, utilisez un matelas gonflable sur lequel vos invités pourront s’asseoir. Des tables basses sont également une bonne idée pour y déposer des amuse-gueule, la pipe à shisha ou des lanternes allumées. Ajoutez des chandelles flottantes dans la piscine ou dans des vases remplis d’eau. De petits lampions colorés ajouteront aussi un petit plus à l’ambiance désirée.

 

MUSIQUE : De la musique du Moyen-Orient est évidemment de mise, mais si vous ne connaissez pas les artistes populaires de ce coin du monde, tournez-vous vers les bandes sonores de films qui ont connu un succès là-bas.

 

COSTUME : La location d’un costume indien est rapide et efficace, mais peut s’avérer coûteuse. Pour économiser, essayez de voir ce qui se trouve dans votre garde-robe et de concevoir votre costume avec cela. Par exemple, prenez une jupe maxi ou un pantalon en lin de couleur vive et une camisole ou un t-shirt de la même couleur. Entourez un long pashmina de couleur assortie, autour de votre taille et faites-le passer par-dessus une épaule.  Pour vos cheveux, vous pouvez les lisser vers l’arrière et les attacher en une tresse. Quant à votre maquillage, retenez un seul mot : eyeliner. L’idéal est qu’il soit très noir pour faire ressortir l’effet œil de chat.

Accessoirisez votre habillement avec des bijoux dorés ou argentés et laissez-vous aller : bracelets cerceaux par dizaines, boucles d’oreilles chandeliers, bijoux pour le corps à appliquer sur le front, collier à venir épingler dans vos cheveux, etc. Le magasin Ardène est la destination par excellence pour ce genre d’accessoires. Vous avez l’esprit créatif? Allez-y pour une petite séance d’henné qui ajoutera une touche unique à votre costume. (Attention : prenez garde de l’appliquer à un endroit qui ne vous gênera pas pendant les jours qui suivront, puisque la peau reste tachée un certain temps.)

 

NOURRITURE : Utilisez de la vaisselle dorée ou argentée, ou même encore des miroirs, comme plats de présentation pour vos bouchées ou accompagnements. La nourriture indienne étant variée au niveau des épices et des saveurs, vous pouvez trouver des plats qui sauront plaire à tous. En navigant en ligne, vous découvrirez des recettes simples et rapides. Si vous n’êtes pas du type Chef Cordon Bleu, tournez-vous vers des traiteurs ou des buffets indiens pour faire préparer et livrer les plats que vous désirez.

BREUVAGE : Un bon cocktail pour aller avec le thème de votre soirée serait le Taj Mahini. Simple à réaliser, vous n’avez qu’à combiner une part de jus de canneberges, une part de jus d’ananas et deux parts de vodka à l’orange, dans un verre à martini. Mélangez le tout et servez.

Une fois que tous les éléments seront en place, il ne vous restera plus qu’à profiter de la soirée qui vous attend avec vos invités. Je vous garantis que vous aurez autant de plaisir à l’organiser et préparer qu’à la vivre! Et vos convives vous remercierons pour les beaux moments qu’ils auront passés !

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire