Cinéma, Culture, Musique

[Musique] [Cinéma] Les meilleurs films et chansons d’amour de l’équipe W&M

Même si le 14 février est passé, ce mois-ci reste tout de même celui de l’amour et c’est pourquoi l’équipe de Web & Mascara vous revient avec ses tops!  Cette fois-ci, voici la chanson et le film d’amour préférés de vos chroniqueuses adorées.

 

Le cœur de Sabrina balance entre la chanson de Michael Bublé I just haven’t met you yet et Ce soir l’amour est dans tes yeux, reprise par Louis-Jean Cormier.  La première est si entraînante et amusante qu’on ne peut s’empêcher de danser! Et elle craque pour la douceur et la sensibilité avec laquelle Louis-Jean s’approprie ce classique. Merci Sab, tu m’as fait redécouvrir un vieux hit interprété par un de mes artistes préférés.

Sabrina partage également son amour avec Gabrielle pour le film 10 Things I Hate About You.

Pour Sabrina, c’est un bon petit film de filles, avec le regretté Heath Ledger. De plus, la tonne de références shakespeariennes que renferment ce film ajoute un petit côté théâtral romantique à souhait.

 

Pour Gabrielle, 10 choses que je déteste de toi, même si ce n’est pas très original comme choix (c’est elle qui le dit), s’il passe à la télé et qu’elle est occupée, elle ne peut pas s’empêcher de le regarder.

Parlant de Gabrielle, sa chanson d’amour favorite est Sway de Michael Bublé (ah, ce Michael!) Pourquoi ? C’est sexy, c’est smooth et ça lui donne le goût de se coller. J’ai vu Michael Bublé en spectacle, il revient le 5 juillet à Montréal, si vous aimez l’artiste, ne le manquez pas, vous allez adorer votre soirée.

 

Je dois dire que je seconde le choix de chanson de Lyne, tiré du film Moulin Rouge, Come What May.  Lyne l’a de tatoué sur le bras…. En fait, elle s’est littéralement fait tatouer un bout de texte après avoir accouché de sa fille! C’est la première chanson qu’elle lui a chanté en l’endormant et elle prend un tout autre sens quand tu la chantes à ton enfant, parole de Lyne !

Son choix de film? Moulin Rouge : Pour l’ensemble de l’œuvre! La musique, le visuel, les chorégraphies et… EWAN MCGREGOR.  Bref, pour cette belle histoire d’amour tragique qui l’a tant fait tripper.

 

Quant à Sophie, son choix de film se tourne vers P.S. I Love You!  Histoire d’amour véritablement touchante et avec assez de rebondissements pour que chéri ne s’endorme pas en nous laissant toute seule les yeux attendris, pleins d’eau.

Et pour la chanson? Your Song interprétée par Ellie Goulding (et non Sir Elton John). Selon elle, ce classique traduit très bien l’amour que l’on se porte l’un à l’autre. Plus particulièrement ces mots: “How wonderful life is now you’re in the world.” (C’est pas beau l’amour, hein?!?)

 

Pour ma part, au niveau de la chanson, je ne fais pas dans l’originalité, j’y vais avec (Everything I Do) I Do it For You, de Bryan Adams.  Chanteur que j’adore, une magnifique chanson tirée d’un film intensément romantique, Robin Hood: Prince of Thieves avec le charmant Kevin Costner qui vieillit ma foi en beauté. (J’avoue que Bryan Adams a un excellent répertoire de chansons d’amour, si on pense à Please Forgive Me, Have You Ever Really Loved a Woman? Et j’en passe.)

Pour les films, j’y avais avec un trio réalisé par Baz Luhrmann : Romeo and Juliet (avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes) pour l’histoire classique d’un amour impossible, Moulin Rouge (que j’adore pour les mêmes raisons que Lyne) et The Great Gatsby mettant en vedette, encore une fois, mon acteur favori, le grand Leonardo DiCaprio.  Si vous n’avez pas vu ce film, vous allez adorer : la cinématographie est fabuleuse et l’histoire d’amour est crève-cœur.   La trame-sonore est excellente, comme dans tous films de Baz Luhrmann.

Voilà, vous avez eu votre dose d’amour pour le mot de février! Bisous!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire