Musique

[Musique] Days go by – The Offspring

Enfin, le nouvel album des Offspring, Days go by, qu’on attendait depuis 4 ans déjà, est finalement sorti le 26 juin dernier. Leur album précédent, Rise and Fall, Rage and Grace (2008) avait mis la barre assez haute, donc les attentes étaient élevées.

Dis-moi Val, est-ce qu’ils sont aussi trash-punk qu’avant?

J’écoute Days go By au complet en boucle depuis quelques jours déjà! (En fait, j’ai triché hihihi! Le magazine Rolling Stones a publié un article sur l’album le 19 juin dernier où on pouvait l’écouter en primeur et de se faire une idée avant de l’acheter. J’ai été vendue dès la première chanson!) Je l’ai donc précommandé sur iTunes et depuis hier, je suis comblée! D’ailleurs, au moment où j’écris, je l’écoute encore en boucle!!!

Je dois dire qu’on est loin de Bad Habit et de Self Esteem! Mais on s’en éloigne depuis Conspiracy of One (2000), et on les adore quand même! Days go by ne se glisse pas dans un seul genre de musique par contre. Le groupe souhaitait regrouper plusieurs styles sous un même nom, « pour le fun ». On retrouve donc leur style habituel, plein de guitares, mais aussi du pop, du reggae, des chansons plus touchantes… Ça donne donc une belle couleur à l’album. Cependant, je me dois de dire que je préfère, et de loin, leur style rock-punk-trash habituel.

Pendant que j’écoutais l’album, mon chum m’a fait remarqué que certaines chansons rappelaient beaucoup le groupe Rise Against, surtout la chanson Secrets from the Underground. En effet. MAIS! Offsprings existe depuis plus longtemps, nanananana *tire la langue*!!!! Donc si vous aimez bien Rise Against (oui, je les aime aussi!!!), vous ne serez pas trop dépaysés.

Nous avons droit à deux petits bonbons dans cet excellent nouvel album : le remake de Dirty Magic et la version live de Kids aren’t alright. Si vous n’avez pas suivi les Offspring dans leurs débuts (probablement parce que, comme moi, vous étiez quand même jeunes, ou simplement parce que leur style ne vous intéressait pas encore), vous allez sûrement dire « le refrain de Dirty Magic, c’est carrément celui de Have you ever ». Eh bien, je vais vous en apprendre une bonne et, comme moi, vous allez vous coucher moins niaiseux ce soir, Dirty Magic est une « vieille toune » qui se trouve sur l’album Ignition (1992). La nouvelle version est un peu moins « grimy », pour reprendre leurs termes.

Je me dois de vous avertir à propos d’une chanson en particulier : Cruising California (Bumpin’ in my Trunk). J’ai un peu fait le saut à son écoute. C’est une chanson assez pop qui brise complètement l’image qu’on se fait d’eux depuis toujours. Je ne peux pas dire que c’est ma préférée… Je la tolère… et même en disant ça, je me trouve gentille!!! Peut-être l’aimerez-vous…

Bref, la première chanson, The Future is now, nous plonge dans l’album, la tête hoche toute seule dès les premières notes. La deuxième chanson est aussi bonne, et on arrive à Days go by, chanson qui m’intriguait vraiment, puisqu’elle donne le nom à l’album. Excellente chanson. Point! Les paroles sont touchantes, la chanson a un bon rythme, que demander de plus? Et les autres s’ensuivent, jusqu’à Cruising California qui vous titille l’oreille (dans le mauvais sens) aux premières écoutes (et on finit par s’y faire).

Pour conclure, je vous conseille fortement de vous procurer ce nouveau titre des Offspring, vous ne serez pas déçus. Si vous hésitez, allez voir l’article du Rolling Stones, l’album se trouve dans le bas.

~ All your anger all your hurt

Doesn’t matter in the end

Those days go by

And we all start again

What you had and what you lost

They’re all memories in the wind

Those days go by

And we all start again ~

 

Suivez les Offspring sur Facebook et sur Twitter. Vous serez heureux de constater qu’ils sont très actifs sur les médias sociaux.

 

Vous pouvez vous procurer le nouvel album des Offspring sur iTunes et chez tous les bons disquaires. 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre [Spectacle] The Offspring viennent à Montréal! | Web et mascara 9 août 2012 a 11 h 47 min

    […] vous souvenez, il y a de cela à peine quelques semaines, je vous ai annoncé la sortie du nouvel album d’Offspring? Ils sont venus au Festival d’été de Québec et je n’avais pas eu la chance d’aller les […]

  • Répondre [Musique] Dans la playlist de Web & Mascara | Web et mascara 17 octobre 2012 a 11 h 46 min

    […] rock-metal. Ces temps-ci, j’écoute principalement les Foo Fighters (quelle nouvelle :P), les Offspring, Rise Against, Sum 41, mais j’ai aussi des tounes du DJ français Madeon (que j’adore. Ma […]

  • Laisser un commentaire