Musique, Sorties, Spectacles

[Musique] De la variété pour le 33e du Festival de la Chanson de Tadoussac!

Source: chansontadoussac.com

Source: chansontadoussac.com

Tu veux sortir des grands centres, voir du pays et profiter de la vie dans un cadre spectaculairement magnifique? V’là ta chance: viens-t’en passer une fin de semaine à la porte d’entrée de la Côte-Nord au Festival de la Chanson de Tadoussac! Je te promets que tu repartiras avec le cœur léger d’avoir découvert un village aux gens sympathiques, au tourisme culturel et de plein air accessible, aux paysages époustouflants et à la gastronomie succulente! Peut-être même que tu voudras pousser plus loin l’aventure et venir me visiter chez-moi à Sept-Îles, là où des dizaines de kilomètres de plage au sable fin t’attendent!!! 🙂

Bref, la prog du Festival de la Chanson de Tadoussac vient de paraître et y’a de quoi avoir hâte au 9 juin! De Bernard Adamus à Isabelle Boulay, en passant par Galaxie, les Soeurs Boulay, Dumas, Keith Kouna et sans oublier Plume Latraverse, cette 33e édition du FCT déborde de talent! Parsemée d’artistes bien connus, l’offre nous permet encore une fois de faire de belles découvertes, comme Safia Nolin, Caroline Savoie, Ponteix, Rosie Valland et bien d’autres! Mon avis? À NE PAS MANQUER : le collectif Sept jours en mai réunissant Michel Rivard, Luc De Larochellière, Mara Tremblay, Éric Goulet, Gilles Bélanger et les Mountain Daisies!!!

Pour leur plus grand plaisir, les festivaliers pourront profiter de l’ambiance déchaînée des grandes scènes, de l’intimité des plus petites salles ainsi que de la magnificence des scènes extérieures! Au menu, des artistes pour tous les goûts et des scènes diversifiées : Desjardins, Hydro-Québec, Télé-Québec, Belle Gueule, Café du Fjord, Hôtel Tadoussac (salle Marie-Clarisse et verrière), Bord de l’Eau, Café-bar Le Gibard, Chapelle protestante, terrasse du Bistro de la Baie (marina), terrasse du restaurant Le Bateau et, réintroduite cette année, la Chapelle protestante.

Les familles ne sont pas en reste puisque le samedi leur est dédié avec le spectacle jeune public Pays d’Abondance d’Isabelle Cyr et Yves Marchand, suivi du concours de sculptures sur sable sur la plage ainsi que des prestations sur la promenade. Il est impératif de rester jusqu’au dimanche midi afin d’assister au spectacle de clôture et de profiter du savoureux brunch, afin de refaire le plein d’énergie avant de repartir sur la route!

Crédit: Marc Loiselle Source: chansontadoussac.com

Crédit : Marc Loiselle
Source : chansontadoussac.com

Le nouveau directeur de la programmation, Marc-André Sarault, explique : «Cette année, pour son 33e anniversaire, le Festival fait quelques clins d’œil au passé, a les deux pieds dans le présent et l’oreille résolument tendue vers l’avenir. L’édition 2016 caressera, surprendra, bercera, écorchera, chatouillera et satisfera les oreilles, des plus jeunes aux plus expérimentées.».

 

Du 9 au 12 juin prochain, prépare-toi pour une fin de semaine disjonctée : tes orteils dans le sable, tes pieds dans l’eau, le vent salin dans tes cheveux et tes oreilles remplies de musique décadente! 

 

Pour l’horaire, pour les divers types de passeports ou billets ou pour plus d’informations, visite le site web ou la page Facebook du Festival de la Chanson de Tadoussac! // Et si tu utilises encore ton téléphone pour appeler, tu peux joindre la billetterie au 418 235-2002 ou 1-866-861-4108. // La prévente a lieu du 13 avril au 13 mai. // Finalement, n’oublie surtout pas de réserver ton hébergement au camping du festival en cliquant ici!

 

Bon festival à tous!!!

 

Source: chansontadoussac.com/

Source: chansontadoussac.com/

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Musique] Festival de la Chanson de Tadoussac | Web et Mascara 14 juin 2016 a 11 h 48 min

    […] Tel que promis précédemment,  le Festival de la Chanson de Tadoussac m’a accueillie sous la bannière du soleil, du sable, des vagues et d’une ambiance endiablée! Si vous vous demandez encore : « C’est quoi le Festival de la Chanson de Tadoussac? » Eh ben… […]

  • Laisser un commentaire