Culture, Musique, Sorties, Spectacles

[Musique] Jazz ton mois de février avec The Robert’s Creek Saloon

Y fait frette, donc je vous propose de la musique pour réchauffer votre coeur, celle d’un band qui a su réchauffer le mien un soir de janvier que je suis sortie au bar Upstairs Jazz

Le genre de soirée où tu sors avec du monde que tu ne connais pas, que tu bois une pinte en parlant de voyages, que tu réalises finalement que le monde est petit en crime parce que le monde que tu penses que tu connais à peine, ben tu le connais finalement un peu parce qu’il est ami avec ta cousine de Québec sur Facebook ou bien parce que tu l’as déjà croisé à l’université, tout ça entrecoupé de la prestation d’un super bon band : The Robert’s Creek Saloon.

Source : robertscreeksaloon.com

Source : robertscreeksaloon.com

Un band composé de gars de Québec, imaginez-vous donc! En tant que fille originaire de Québec, j’avais envie de vous en parler. Pas vraiment parce qu’ils viennent de la même ville que moi par contre, mais plutôt parce que j’ai beaucoup aimé leur musique. Du jazz qui mélange le swing et le ska, un pianiste dont la voix me rappelait parfois celle de Leonard Cohen (Alexis Gauthier), un avocat trompettiste plutôt comique (Jean-François Labadie), un drummer qui fait crier les groupies (Mathieu Fournier), un chanteur guitariste engagé et plein d’énergie (Pat Giasson) et un bassiste charmant et sympathique (Guillaume St-Pierre).

Regardez et écoutez, je pense que vous les aimerez vous aussi.

Pour en avoir plus pour vos oreilles, vous pouvez visiter leur site web : robertscreeksaloon.com/music

Ils se produisent en show davantage dans la vieille capitale, mais Pat le chanteur guitariste engagé et plein d’énergie me disait qu’ils tentaient de conquérir la métropole. En tout cas, moi, ils m’ont conquise et je ne serais pas surprise de les voir un jour se produire au Festival International de Jazz de Montréal.

Et puis, votre p’tit coeur gelé à cause du frette de février est-il maintenant un peu réchauffé?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire