Culture, Musique

[Musique] Les chansons préférées de Noël de Web & Mascara

Ah la magie de Noël!!! La première neige a tombé la semaine dernière, c’est vraiment à ce moment que la frénésie commence à embarquer.  J’adore cette fête! Et non, je ne suis pas déjà tannée des chansons de Noël en magasin, c’est en fait ce qui me rend si fébrile et nostalgique à la fois du temps des fêtes.  Voici donc les meilleures chansons de Noël de Web & Mascara, après le top 5 des films de Noël de Marie-Ève.

On débute avec mes choix, j’en aurais mis quelques dizaines, mais il fallait bien que je me limite.  Toutefois, je suis en accord avec tous les choix de vos blogueuses.

Paul McCartney and The Wings – The Christmas Song.  Cette chanson me donne le goût de danser autour d’un sapin de Noël pendant que je le décore.

Wham! – Last Christmas. Noël, c’est aussi quétaine et cette chanson est un must! Mention spéciale au « pas » manteau d’hiver de George Michael (il devait avoir frette en tit pépère) et à ses boucles d’oreilles (pas capable de voir ça sur un homme, désolée).

 

Pour Marie-Pierre, c’est l’album entier de Noël : A Charlie Brown Christmas, qui est possible de se procurer sur iTunes. Elle trouve cet album simple, touchant, authentique et qui réussit à faire retomber en enfance.  Elle donne également une mention spéciale à la toujours efficace Do They Know It’s Christmas du collectif Band Aid 1984 : nostalgie et vidéoclip durant lequel elle ne cligne jamais des yeux.  Et moi, je dois donner une étoile aux cheveux de Bono à 1 minute 22… et boy boy !

Edith a choisit Happy Xmas (War is Over) de John Lennon, qui est également dans mes préférés. Edith a un petit côté Scrooge et cette chanson trouve toujours le moyen de la toucher. Le poil lui lève sur les bras. C’est LA chanson de Noël la moins quétaine au monde!  Et son message est encore universel de nos jours.

Edith aime aussi le thème de Casse-Noisette: c’est féérique et ça lui fait penser à des millions de films! Ça représente parfaitement Noël et c’est très iconique.

 

Et voici le plus gros hit de Noël de vos blogueuses, la préférée de Valérie, Lyne et Marie-Ève : All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey, un classique ! (Attention au très élégant one piece de Mariah).

Lyne n’est pas fan de musique de Noël mais avoue humblement que c’est celle-ci qui réussit à la faire danser et chanter. Même en été, elle lui ferait le même effet.  C’est la seule chanson qui lui donne le goût de monter un sapin de Noël, et ça, c’est fort!

Pour Marie-Ève, c’est inconcevable de ne pas avoir l’esprit des fêtes après avoir écouté cette chanson.  Elle donne envie de faire des biscuits au chocolat, en même temps qu’elle décore son sapin, tout en faisant du lip sync près du feu de foyer! Quand elle l’écoute, elle l’a en tête pendant des jours… au grand désespoir de son chum, à qui elle lui chante sans retenue.

Et pour vous fidèles lecteurs, j’ai mis la version de Mariah avec Justin Bieber.  Une belle plogue pour Macy’s et Nintendo DS.  Et pas sûre que j’aime voir Mariah en petite tenue de Mère Noël se frotter sur un mur de brique en disant All I Want For Christmas Is You à Justin Bieber !

 

Marie-Ève aime aussi toutes les chansons de Noël reprises par Frank Sinatra, comme Have Yourself a Merry Little Christmas, qui me rend dont nostalgique.

 

Lyne nous fait découvrir une charmante vidéo avec Cee Lo Green et les Muppets.  Kermitt est si accueillant, on le veut tous comme ami !

 

La chanson fétiche d’Alexandra est Rockin’ Around the Christmas Tree de Brenda Lee, depuis le grand classique Home Alone.

 

Pour Sylvie, sa chanson de Noël est It’s the Most Wonderful Time of the Year chantée par Andy William.  Elle adore cette chanson qui lui donne le goût de gambader sous la neige et la rend joyeuse! Étrangement, elle lui donne même l’envie d’acheter des cadeaux… Andy est sûrement un fervent des messages subliminaux.

 

La chanson préférée de Noël de Sabrina est Christmas in the Sand de Colbie Caillat.  Parce que c’est différent des chansons habituelles et que la vidéo donne envie de partir dans le Sud.

 

Mélanie qui a toujours travaillé dans des magasins avoue avoir une petite relation d’haine envers la musique de Noël.  Elle a donc pas mal de misère à dire que ça la met dans l’ambiance parce que généralement, rendue au dix décembre, elle n’en peut plus. Mais pour le besoin de la cause, elle confesse qu’elle a de la difficulté à ne pas siffloter et taper un peu du pied quand elle entend 23 décembre à la radio (et je suis bien d’accord). La version de Vincent Vallières et Mara Tremblay est assez bonne d’ailleurs!

 

On termine avec Émilie, qui avoue écouter cette chanson de Noël même en juillet, c’est Let It Snow interprétée par Darren Criss et Chris Colfer de Glee.

 

Mon article maintenant finit, j’ai la tête pleine de chansons de Noël, le cœur en fête et je suis impatiente que les fêtes arrivent ! Et comme dirait Bing Crosby, It’s Beginning to Look a Lot Like Christmas !

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire