Musique

[Musique] Les Chroniques d’Une «Presqu’Adulte» : FOXTROTT lance son premier album

Vendredi dernier se tenait à Montréal le lancement du premier album de l’artiste FOXTROTT, A Taller Us.

foxtrottFOXTROTT, c’est Marie-Hélène L.Delorme, une jeune femme ultra talentueuse et étonnante qui fait tranquillement sa place dans le paysage musical québécois depuis déjà quelques années. Pour ma part, je l’ai découverte en 2012, dans le cadre du Festival l’Outaouais Émergent (FOÉ), et j’ai eu un véritable coup de foudre musical dès les premières notes de sa prestation. Depuis, j’attendais avec impatience le moment où un album serait annoncé. Eh ben voilà. Vendredi soir, à ma plus grande joie, j’étais donc au centre Phi, accompagnée d’une amie, et je retombais en amour.

Pas besoin de vous dire que j’ai rapido-presto acheté le CD et qu’il a roulé tout le weekend dans ma voiture pendant mes trajets entre chez moi et le travail. J’adore! 🙂

Bon alors, pour ceux/celles qui ne connaissent pas FOXTROTT (vous manquez de quoi, premièrement, mais) c’est une chanteuse (en anglais, pour l’esthétique de la chose), multi-intrumentaliste et DJ. Son style pop-électro, marqué par l’utilisation de drums, de cors, de synthétiseur et de gros beat, est très rafraichissant. Sérieux, c’est vraiment différent de pas mal tout ce qu’on entend à la radio. Les sons sont intenses, la voix superbe et caractéristique et les paroles sont super belles.
Bref, concernant le lancement en tant que tel, c’était très bien. Le choix du centre Phi pour la salle était tout indiqué. La scène et le décor était simples, parfaits. Marie-Hélène, la «Montreal in one person», comme elle nous l’a dit pour justifier son parler bilingue, était humble et sympathique. La performance était solide. Le public était heureux et libre. Rien de moins.

source: google

source: google

 

Ceci dit, pour vous donner une idée et vous donner le goût de découvrir (ou redécouvrir) cette artiste, je vous laisse ici la chanson Colors et ici Shaky Hands qui sont celles que je fais toujours écouter à mon entourage pour illustrer le style FOXTROTT, et celle-là, Shields, qui est vraiment celle que je  préfère sur l’album.

 

 

 

En espérant vous donner le goût d’acheter A Taller Us et d’encourager cette artiste québécoise en pleine montée vers le succès.

l'album

l’album

            ….

 

 

ma face débinée

ma face débinée

P.-S. Ayoye, faut j’vous raconte ma gaffe : je devais rencontrer mon amie à la station Place d’Armes pour 20h00, alors j’avais prévu partir de mon logis vers 18h45. Faque je fais mes affaires, me prépare, etc., puis un moment donné je regarde l’heure et je pars. L’affaire en fait, c’est que je suis si paresseuse, que je n’ai pas daigné décrocher mon horloge de cuisine et reculer l’heure, alors depuis 3 semaines quand je regarde l’heure sur l’horloge, je soustrais mentalement une heure et voilà. Donc je me prépare, mon horloge dans ma cuisine indique 19h45, donc il est 18h45 et c’est le temps de partir. Je me rends au coin de la rue et je texte mon amie que j’attends le bus. Elle me répond «Le bus devant chez toi??? Moi j’suis déjà rendue.» Pis c’est LÀ que je remarque l’heure sur mon cell : 19h50. S’avère-t-il que mon copain en a eu marre du calcul mental et qu’il avait mis la bonne heure sur l’horloge. Well.

PPS: Y avait Pierre Lapointe en arrière de moi au lancement pis j’ai passé à un cheveu de fangirler ma vie. Voilà.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire