Art de vivre, Histoire de filles

On aime ça l’hiver nous!

La marmotte Fred a annoncé que l’hiver durerait encore six semaines…

 

 (Source: cyberpresse.ca)

 

On est en début février, on fait une crise d’urticaire en pensant à la magie de Noël, on est en écoeurantite aiguë du paysage blanc, on entretient notre teint « pinte de lait », notre crème solaire et notre climatiseur nous font de beaux yeux. Été, il est temps que t’arrives!

 

C’est la même chose chaque année, on déprime… Le soleil se couche tôt, donc on manque de lumière dans notre journée, on déprime. Il faut se lever tôt pour déblayer la voiture, donc on manque de sommeil, on déprime… C’est assez! Combattons la monotonie!

 

Pour ceux qui aiment l’hiver, je vous recommande l’article d’Audrey. Pour les autres qui, comme moi, s’ennuient de l’été en hiver et vice versa, voici mes remèdes contre le blues de l’hiver.

 

  • Repas chauds réconfortants

Rien de mieux pour terminer une froide journée d’hiver qu’un bon repas réconfortant. Je vous conseillerais bien le bouilli de ma grand-maman, mais quand ce n’est pas elle qui le fait, il ne goûte pas autant l’amour! Mais bref, un bon souper aux chandelles, sur le bord d’un foyer… ou du calorifère (quoi? Il ne faut pas juger!), ça fait toujours du bien.

 

En hiver, on suggère toujours de prendre des repas chauds. Si vous manquez d’inspiration, allez faire un tour sur  Kraftcanada. J’utilise beaucoup ce site pour des idées de recettes, car on y trouve souvent de bonnes recettes à bas prix.

 (source: allrecipes)

 

  • Rattrapez vos séries

Lors des journées grises, on a moins envie d’aller jouer dans la neige. C’est le temps idéal pour rattraper vos séries, de Sex and the city à Doctor Who, de Dragonball à Fruit Basket, ou même de Toute la vérité  à  Kaamelott. Emmitouflez-vous confortablement devant votre télévision et relaxez un peu.

(source: Historia)

Pour les gameuses de ce monde, les journées grises et froides sont idéales pour vous submerger dans vos jeux préférés. Pour ma part, mon ami m’a prêté Final Fantasy XIII il y a quelques mois et j’ai justement profité de la température actuelle pour m’y plonger (et d’ailleurs, c’était le moment idéal puisque sa suite, Final Fantasy XIII-2 vient tout juste de sortir)

 

  • Sortez!

C’est la saison idéale pour sortir prendre un café et jaser tout un après-midi avec des amis, même si c’est le genre de choses que je fais n’importe quand dans l’année. Cependant, c’est si agréable de prendre un bon café chaud (ou un chocolat chaud si vous n’aimez pas le café!) lors d’une froide journée d’hiver.

 

Si vous êtes de la Rive-Sud de Montréal, je vous suggère deux petits cafés où je vais souvent parce que j’adore leur café, bien sûr, mais aussi parce que j’adore l’atmosphère qui y règne et leur décor: La Tasse Verte sur la rue Montarville à Saint-Bruno-de-Montarville et Café Passion sur la rue Victoria à Saint-Lambert. Je vais souvent me chercher un café pour apporter chez Starbucks et Second Cup, mais lorsque je veux vraiment sortir prendre un café avec mon amoureux ou avec des amis, je vais à La Tasse Verte ou au Café Passion.

(source: Café Passion)

 

Pour les gens de Montréal, mon coup de coeur est sans aucun doute Juliette et Chocolat. Un chocolat chaud au Nutella, c’est un rêve devenu réalité! (Toutes leurs recettes sont excellentes, mais avouez que vous n’avez pu retenir la petite coulisse de salive à l’idée d’un chocolat chaud au Nutella!)

 

Sinon, lors des journées moins froides, sortez faire une marche. Non seulement c’est excellent pour la santé, mais je trouve que c’est une bonne occasion de se rafraîchir les idées et les poumons, puis on se sent reposé lorsqu’on revient à la maison.

 

Bref, courage, l’été s’en vient tranquillement. La neige ne décore notre paysage que quelques mois par année! Et vous, quels sont vos trucs pour survivre à l’hiver?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire