Lecture

Passons au Salon

Ma bibliothèque étant assez pleine, je décidai que dorénavant, les seuls nouveaux bouquins qui allaient s’y ajouter seraient des œuvres spéciales. Tous les trucs sont bons pour diminuer la surconsommation, non?

Mis à part ceux achetés en voyage, mes nouvelles acquisitions proviennent du Salon du Livre, et quasi uniquement ceux que je peux faire dédicacer. C’est un endroit où l’on peut croiser nos auteurs favoris et là j’me gâte. Ce n’est pas parce que l’Abitibi est à 6-7 heures de route de Montréal que nous ne recevons pas en grand. Au Salon du Livre de l’Abitibi-Témiscamingue tenu à Val d’Or il y a deux ans, ce fut une joie de voir ma mère s’entretenir avec Patrick Sénécal alors que moi, je faisais signer mon exemplaire de Gargouille par son auteur (et mon idole de jeunesse) Tristan Demers. À chacun ses héros.

 

Un autre souvenir qui me suivra longtemps est ma rencontre avec Mary Higgins Clark et sa fille Carol présentes au Salon du Livre de Montréal en 2007. Je capotais!

Les livres que j’achète dans ces événements sont uniquement ceux que je peux faire signer par leur auteur. J’ai donc regarni un peu plus ma bibliothèque mais uniquement d’œuvres dédicacées. Donc, au lieu d’acheter une panoplie de bouquins dans une année – que je n’ai d’ailleurs pas le temps de lire – je n’en ai que deux ou trois de plus. Je profite même de l’occasion pour faire des cadeaux personnalisés à mon entourage qui trippent autant que moi sur la lecture. Un salon comme ça, il faut savoir en tirer parti! En attendant, je retourne à ma lecture en suspens : la série de romans Filles de Lune, dont ma copie du premier tome, Naïla de Brume, est signée par son auteure Élisabeth Tremblay. Très bon livre en passant!


Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Filles de Lune - Vol. 1 : Naïla de Brume | Web et mascara 16 avril 2012 a 20 h 42 min

    […] mondes, ça m’a pris une bonne cinquantaine de pages avant de réellement accrocher. Mais là, c’est fait! Cet univers a une allure très médiévale avec ses forêts denses, ses maisonnettes clairsemées […]

  • Laisser un commentaire