Culture, Potins

[Potins] La semaine en bref

Après les potins du mardi de notre chère Edith qui nous mettent à jour sur le gratin hollywoodien, voici La semaine en bref, qui reviendra chaque vendredi et qui fait une revue de ce qui a attiré mon attention dans l’actualité et sur le Web durant la semaine.

angelina_jolie_1358840028_540x540Dans une lettre ouverture au New York Times, Angelina Jolie explique son choix de subir l’ablation de ses deux seins à titre préventif, puisqu’elle a le gêne qui augmente ses chances de développer un cancer du sein ou des ovaires.  Sa mère est d’ailleurs morte du cancer du sein à l’âge de 56 ans.  Cette nouvelle a fait beaucoup jaser sur les médias sociaux, dans les journaux et bulletins de nouvelles, pour la plupart, saluant son courage et en espérant que cela incitera les femmes qui ont des antécédents de ces deux cancers à faire de même. J’ai lu sa lettre, empreinte d’humilité, mais surtout d’espoir.  Pour lire son texte, cliquez ici.

 

Le deuxième événement marquant de la semaine, est le retour de l’astronaute canadien et commandant de la station spatiale internationale, Chris Hadfield. Certainement, l’astronaute le plus populaire depuis Neil Armstrong.  L’avez-vous suivi sur Twitter? Très actif, mais surtout très accessible, il a rendu sa mission spatiale intéressante et éducative pour tous à travers le monde. Et fidèle à lui-même, il a fait un vidéoclip pour conclure son aventure.


 

Finalement, ce qui a également fait les manchettes, c’est Denis Coderre qui a ENFIN officiellement annoncé hier sa candidature à la mairie de Montréal.  Je suis tombée en bas de ma chaise tellement j’étais surprise, et vous?  Voici le petit vidéo qu’il a offert à ses abonnés pour leur donner la primeur.  Mais quelle primeur?  Et misère, comment faire une nouvelle avec ce qui en n’est pas une.

 

Mon « WTF (What The Fuck) » de la semaine revient à Google Street View qui semble avoir créé une nouvelle espèce de chat, le demi-chat.  Bon, vous l’aurez deviné, c’est une mauvaise combinaison de photos prises qui ont donné cet effet.  Mais avouez que ça fait peur.

Source: Google Street View

 

Mon  « OMFG (Oh My Fucking God) » revient à ces images de Walmartiens.  Je suis sans mots, littéralement sans mots devant tant de laideur et d’absence de gros bon sens. Cliquez ici pour voir toutes les photos.

clip_image027_thumb1

clip_image017_thumb2

 

 

 

 

 

 

 

Dans la catégorie : « On a du temps à perdre », Buzzfeed nous prouve que Taylor Swift est en fait une sataniste.  C’est peut-être la raison pourquoi elle ne peut garder de chum.  J’ai ris. La ressemblance est frappante.BKJapFUCUAA9Qyu.jpg-largeTaylorSwift_071645

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une optique plus scientifique, Google a créé un timelapse à partir d’images satellite des 28 dernières années pour nous démontrer à quel point la planète change. Troublant et inquiétant.

 

Le beau David Beckham tirera sa révérence du monde du soccer à l’âge de 38 ans.  La groupie en moi est triste…vraiment triste… Bah, pas que je le regardais jouer vraiment.  Espérons qu’il ne prendra pas sa retraite du monde publicitaire, ce sera la gent féminine au complet qui sera en deuil.  Allez les filles, on se gâte, j’ai mis l’image grosse juste pour vous!

david-beckham-H&M-underwear

 

L’enfant le plus adorable (après mon garçon bien sûr), est certainement le petit Kai qui a fait une apparition à The Ellen Degeneres Show en lui chantant une chanson d’amour de Bruno Mars.  Awwwww! Difficile de résister à son charme. Mon meilleur moment: quand il prend la main d’Ellen, priceless!

 

Mesdames, contenez-vous! Justin Timberlake a annoncé qu’il fera une supplémentaire le 1er novembre.  Pour celles qui n’ont pas réussi à avoir de billets, ils seront mis en vente le 24 mai à 10h sur evenko.  Bonne chance! (P.S. Moi, je vais le voir!).  Petit truc, visitez son fan-club pour des préventes exclusives.JT - Press Photo 2 (Credit Tom Munro RCA R.JPG

 

En terminant, toute semaine qui se respecte doit contenir une nouvelle vidéo de chat qui fait craquer les internautes à tout coup.  Dans celle-ci, le petit minet redéfini la notion d’avoir peur. Rires garantis.

Bon week-end à tous!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire