Art de vivre, Trucs et astuces

Pour être un peu plus vert

Alors que vient de se terminer la dixième édition de l’Échofêtes de Trois-Pistoles, voici deux moyens d’être inspiré au quotidien pour prendre un virage vert.

Devenez fan de la page facebook de E-Trends Green Planet Foundation.

C’est une fondation composée uniquement de bénévoles, basée à Marseille qui veut s’attaquer aux changements climatiques en passant par les citoyens des villes. La page Facebook E-Trends Green Planet Foundation fait circuler régulièrement des images fortes inspirantes pour recycler de vieux objets (C’est ainsi qu’une de mes vieilles théières a trouvé une deuxième vie et s’est transformée en pot à plante) ou même pour se lancer dans quelques projets plus élaborés, mais jamais très complexes tel que le jardin mural fait à partir bouteille de 2 litres recyclés. En plus, sur la page, on retrouve des suggestions d’autre page écolo à aimer. Rien de très impliquant. Un simple clic, mais ô combien inspirant!

Accumulez des Airmiles

Je vous entends déjà dire: il n’y a rien d’écolo dans la consommation en soi et c’est bien vrai! Mais, j’ai récemment découvert que sur le site, il y a une section récompense verte nommée récompenses Ma planète. Quelques récompenses dans cette catégorie sont un peu tirées par les cheveux (oui, un vélo c’est écolo, mais… bon!) mais quelques articles proposés valent le détour. On retrouve entre autre un chargeur portatif à énergie solaire et éolienne, une trousse de panneau solaire, un composteur de jardin (3400), l’aspirateur Enviromate qui nettoie sans produit chimique (3600) et bien d’autres! Mes coups de coeur de la section Ma planète, deux articles indispensables pour les écolos branchées, le chargeur solaire pour iPhone 4 Eton Mobius (1000 miles) et le clavier sans-fil solaire Logitech (1250 miles). Il est aussi possible d’échanger nos milles de récompenses contre des dons pour Trees Ontario qui soutient la plantation d’arbres et WWF  Canada.

Quels sont vos petits trucs pour être plus vert au quotidien ?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire